Résumés du week-end

En P2A

JS Meslin GM A – FC Enghien : Reporté

La réaction de Jonathan Labie (coach de Meslin) : « L’arbitre présent n’a pas voulu se laisser dérouler la rencontre. Selon lui, le terrain était impraticable car il y avait trop d’eau dans les surfaces ».

« Le point de penalty était sous eau, avec ce qui tombait, ça n’allait pas s’arranger; de plus, les lignes n’étaient pas très visibles. » Commentaire de l’arbitre de la partie juste après avoir décidé de remettre le match. « Comment est-ce possible? On a déjà joué sur un terrain plus difficile. À ce compte-là, on ne jouera plus ici avant le mois de mars », pestaient les dirigeants des deux clubs qui avaient, eux, envie d’en découdre.

En P3B :

RCS LENS – JS MESLIN GM B 0-1

Le but : 86e Fontaine.

Le match vu par David Bertiaux (T1 de Lens) : « Sur un terrain à la limite du praticable, c’était un match « à l’ancienne » : dans la boue et avec une grosse bagarre dans l’entrejeu. En fait, celui qui marquait en premier gagnait la partie. Le match nul aurait été plus logique, même si notre adversaire n’a pas volé son succès, en tout cas dans le caractère affiché. Il faut dire que j’ai dû composer avec des désistements de dernière minute dus à quatre cas de Covid. J’ai d’ailleurs fait appel à un U19 pour prendre place sur le banc ».

Le match vu par Jonathan Verboekhoven (T2 de Meslin Grand-Marais B) : « Sur un terrain difficile, notre équipe a su tirer son épingle du jeu. Physiquement, nous étions supérieurs à notre adversaire. Et techniquement, on a essayé de jouer au foot. Nos efforts ont été récompensés dans les dernières minutes grâce à ce but salvateur de Fontaine. Cette victoire fait énormément de bien, qui plus est face à un concurrent direct ».