P4C | Meslin B peut compter sur son goleador Mathias Gortz pour aller chercher la montée

« Dimanche, à Naast, j’étais mort »

Pas du tout prévue au début de la saison, l’évocation d’une montée en P3 est de plus en plus d’actualité à Meslin B. Et vous pouvez compter sur Mathias Gortz pour buter afin d’atteindre cet objectif !

Quelques années après avoir mis le football de côté, Mathias Gortz fait à nouveau parler de lui ! Celui qui était notamment connu par le passé pour être un véritable goleador à Meslin n’a pas perdu son sens du but. La preuve : quinze buts en seulement sept apparitions cette saison avec l’équipe B de la JS. Pourtant, son retour n’était pas vraiment attendu…

« Cela s’est fait via une combinaison de tout », explique Mathias Gortz. « Je gère un restaurant dans la région d’Ath et c’est là que l’on m’a d’abord proposé de jouer en réserves le samedi après-midi. J’ai finalement accepté et c’est ensuite que l’on m’a demandé pourquoi je ne jouais pas la deuxième mi-temps le dimanche avec la P4, puisque je termine le travail à 15h. Finalement, j’ai joué une rencontre et j’ai directement marqué deux buts. C’est comme cela que j’ai commencé à rejouer.

Viser la montée

Et cela se passe plutôt très bien. « Physiquement, cela a été assez difficile. Ce dimanche, à Naast, j’étais mort en fin de rencontre (rires). J’ai toujours fait du sport, mais un match, c’est différent. Je me sens bien sur le terrain, je suis dans une belle équipe où il y a une excellente ambiance. Ça tourne vraiment bien et je suis bien entouré. Depuis le début de ma carrière, je n’ai de toute manière jamais marqué tout seul ».

Et comme l’appétit vient en mangeant, le groupe ne se refusera rien, alors qu’il est actuellement deuxième, à trois points du leader, Naast, qu’il a battu le week-end dernier. « Le tour final, nous l’avons, mais on ne veut pas s’arrêter là. Nous jouons contre Ellezelles ce dimanche. Nous sommes à égalité de points : le gagnant pourra prétendre au titre s’il est régulier. De notre côté, on sera bien là si Naast a un couac d’ici la fin de la saison », conclut le buteur.