Le match de dimanche entre Cuesmes et Meslin aurait pu constituer l’affiche de la 9e journée en P3B si l’équipe athoise avait poursuivi sa belle série du début de saison.
Hélas, les troupes de Giorgio Soulidis ont accusé le coup après un début de parcours réussi. « J’avais noté ce match comme un rendez-vous à ne pas manquer, confie le coach meslinois. D’ailleurs, dans le vestiaire, j’ai motivé mes joueurs en disant qu’un concours de pronostics sur les réseaux sociaux avait enregistré 69 personnes misant sur notre défaite, trois nous voyant gagner et une autre partager l’enjeu. Je voulais qu’on montre ce dont on est vraiment capable.»
Au final, Meslin s’incline de justesse en ayant fait trembler le leader. «Cuesmes nous a félicités pour notre organisation et pour le culot affiché quand nous avons fini le match avec trois attaquants pour aller chercher la victoire. Hélas, le but décisif des Montois tombe sur un moment de malchance. »
Reste que les Meslinois veulent repartir sur les bases du début de saison: «Nous avons connu quelques semaines plus compliquées suite à des blessures et quelques joueurs effectuant l’aller-retour avec la P2 mais ça fait partie du jeu. Nous sommes conscients que nous avons un rôle à jouer dans ce club, ce qui ne doit pas nous empêcher d’être ambitieux, de vouloir se rapprocher du Top 5 ou de viser une tranche. Certes, nous ne pouvons pas monter mais rien ne nous empêche de nous fixer des objectifs, d’essayer de valoriser le club. On veut travailler les automatismes, améliorer la communication sur le terrain et avoir plus d’impact physique mais ça ne passera que par le travail en semaine et nous sommes bien décidés à tout mettre en œuvre pour aller de l’avant. Nous comptons trois points de plus que l’an passé à pareille époque et nous espérons forcément continuer notre progression», poursuit, toujours aussi ambitieux, Giorgio Soulidis.