Déjà de beaux duelsen perspective dont un sommet à la Chaussée de Mons puisqu’il opposera deux équipes gagnantes de la première journée.
Jonathan Duquène nous avait affirmé que s’il s’était remis au foot à Meslin, c’était juste dans le costume de T2 aux côtés de Laurent Debruxelles. Et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant son nom sur la feuille de match à Mesvin pour l’ouverture.
Jonathan, on vous prend donc en flagrant délit de mensonge. Quelques petites semaines après avoir rangé les godasses, vous les avez déjà cirées…
Non, j’ai un certificat du médecin! Enfin, il s’appelle… Maxime Marlier, c’est notre gardien habituel et j’ai dû jouer à sa place car Mesvin a refusé de décaler le match au samedi suite à la Ducasse d’Ath. Max tient une brasserie, impossible de s’absenter ce week-end-là évidemment. Je crois que Mesvin a refusé en se disant que quelques joueurs ne seraient peut-être pas très bien le dimanche mais ça n’a pas été le cas. Pas de bol pour moi non plus: Xavier Charlot, notre second gardien, est très occupé par la balle pelote, il arbitre et ne sera pas disponible avant fin septembre si les souvenirs sont bons. Il vient de reprendre les entraînements.
Quelles sensations sur le terrain et le lendemain? Pas trop dur? Enfin, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas…
Si quand même… Moi, je préfère le proverbe: «On ne peut pas être et avoir été!» Même si certains ont gentiment dit que j’avais de beaux restes à l’issue de la partie. Ça fait deux ans que je ne m’étais plus perdu dans les goals. Le plus dur, c’est de retrouver les repères sur la pelouse. Quand on joue toutes les semaines, on sait exactement où on se situe. Ici, je dois avouer que je me suis parfois retourné pour voir si j’étais bien au milieu de mon but (NDLR: il se marre)! Et puis quand vous recevrez, les frappes, ça fait drôle, il faut se réhabituer… Avec une seule semaine d’entraînement dans les pattes, pas évident mais je m’en suis plutôt bien sorti en effectuant quelques interventions et en étant à un cheveu d’arrêter un penalty.
Un bon Meslin pour la reprise ou un faible Mesvin?
Pffff… Pas évident! Notre adversaire ne m’est pas apparu très fort mais pas trop faible non plus! De notre côté, on a fait le job. On était bien en place, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions à Mesvin. Pour reste, on verra dimanche.
Justement, un premier sommet entre équipes invaincues qui tombe à pic…
Templeuve devrait jouer le top cinq. On devra patienter quelques semaines – cinq ou six matches – pour vraiment nous situer. Pour l’instant, on a fait de belles prestations avec des joueurs qui montent en puissance dans toutes les lignes. Le retour surprise de Mathias Gortz qui est revenu aux entraînements même s’il ne sait suivre qu’une séance sur deux est un plus puisqu’on avait mis en place un système sans lui.
Un dernier mot sur la fonction de T2: vous êtes heureux?
Absolument! Avec Laurent, les discussions sont nombreuses et fructueuses. On débat beaucoup, c’est chouette. Ma seule inquiétude était de savoir si j’allais m’entendre avec lui, il me considère plus que comme un simple T2.