Sur le terrain, les Meslinois devraient de nouveau assurer. Reste «l’éternel» problème des infrastructures qui semble insoluble…
«Pour l’instant, je ne ferai pas de déclaration mais on convoquera la presse fin août-début septembre. On ne veut pas polémiquer mais on commence à en avoir assez. Chaque fois que quelqu’un propose une solution, on a l’impression que certains ne veulent pas qu’elle aboutisse. Ça fait dix-huit ans qu’on nous promet des choses. Ça devient difficile de se projeter dans l’avenir car on ne nous donne pas de futur. On ne demande pas grand-chose: juste un site correct…», indique le président Didier Broquet.
Mais pourquoi donc le projet tarde-t-il à aboutir alors qu’on avait l’impression que l’on y était presque? «La folie des grandeurs de certains. On a été convoqué à de multiples réunions mais tout ce qu’on voit, c’est que tout est bloqué parce que les élections approchent. Bref, beaucoup de promesses, de grands mots, de tapage médiatique mais c’est le flou le plus complet pour un résultat actuel de zéro! Franchement, on est en train de se décourager alors que les bonnes volontés sont là, que des anciens du club n’attendent que ça pour s’investir mais pas dans l’inconnu. On ne veut pas nous aider? On dérange? Qui aura l’honnêteté de nous le dire ainsi qu’à la bonne centaine de jeunes de laquelle s’occupe le club?»
Au niveau sportif, cette chape pèse également sur les ambitions: «Le tour final ne serait pas un objectif raisonnable. N’attendez pas de moi de déclaration tapageuse car même si j’ai un groupe très correct qui arrivait à se qualifier, il faudrait lui dire que la montée n’est pas dans l’ordre des possibilités, avance Laurent Debruxelles qui n’invoque pas les problèmes extra-sportifs. Les terrains, ça concerne les dirigeants mais je comprends qu’ils aient mal au cœur. De mon côté, je vis bien à Maffle. Sportivement, on voudrait ne plus connaître un départ aussi hésitant que l’année passée ce qui nous éviterait d’être concernés par le stress de bas de tableau. Bref, quarante-cinq points, une stabilisation du club en P2 ferait déjà notre bonheur. Tout ce qui viendra en plus sera du bonus.»
Un – sacré! – élément pourrait venir booster la Jeunesse: le rôle de T2 confié à Jonathan Duquène (ex-gardien de Lessines-Ollignies), pro jusqu’au bout des ongles mais aussi chauffeur de salle (et tout et tout…) hors des pelouses. On a eu l’occasion de le découvrir lors du stage organisé à Frasnes: «J’entraînais les U13 à Meslin, j’étais content ainsi car le monde du foot, c’était fini pour moi après quelques années pénibles à Acren. J’ai entraîné les gardiens quelques mois. J’ai passé mes brevets B et C et quand Laurent m’a proposé, je n’ai pas hésité… C’est ma première expérience avec les seniors. C’est vraiment l’ambiance qu’il y a ici qui m’a poussé à accepter. Si tout le monde est sérieux (NDLR: c’est lui qui le dit!), on peut réaliser une belle saison.»
L’Avenir Régions > Wallonie-Picarde > Ath – Aujourd’hui à 06:00 – Nicolas NORTIER