Les hommes de Laurent Debruxelles restent sur huit victoires consécutives, dont sept pour le compte de cette deuxième tranche qu’ils dominent avec désormais cinq unités d’avance sur Isières. Dimanche, à la Providence, c’est indéniablement l’esprit d’équipe et la solidarité meslinoise qui ont fait la différence, même si le titre d’homme du match revenait naturellement à Mathias Gortz, auteur d’un triplé. « Certes, c’est moi qui ai mis le ballon au fond à trois reprises, mais c’est tout notre bloc qui est à féliciter, » résumait modestement l’attaquant. « Nous sommes plus que jamais en tête de la tranche et, avec cinq unités d’avance à trois rencontres de la fin, ne pas la gagner serait une déception. Pour nous, il serait idéal de nous qualifier pour le tour final dès la 20e journée. »
Départ le 15 janvier
Mais quoi qu’il arrive, Mathias sait déjà qu’il ne fêtera pas cette tranche en compagnie de ses équipiers. « Je m’envole le 15 janvier pour l’Asie. Je jouerai donc encore le 13 contre Kain avant de boucler mes valises. Combien de temps je pars ? Je ne sais pas. Un an, deux ans, une vie… »
Gortz n’est pas le seul Meslinois à changer de vie. « Je pars en compagnie de Julien Bruggeman… Nous allons d’abord sillonner l’Asie avant de mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande. Et ensuite, nous verrons bien. »
Gortz tentera bien sûr de se tenir au courant des résultats de Meslin GM. « Même si sur TV Asie, ça risque d’être dur, » rigole-t-il. « Mais bien sûr, je resterai le plus grand supporter de mes équipiers. »
Avec encore quelques buts en guise d’adieu ? La Montkainoise ne l’entendra certainement pas de cette oreille.