P3B – Boisdenghien signe un retour canon avec Meslin

Meslin est bien installé dans le peloton de tête. Retrouvez l’équipe-type du week-end en P3B.

Meslin est bien installé dans le peloton de tête. Retrouvez l’équipe-type du week-end en P3B.

Meslin s’est déplacé à Chièvres sans Corentin Delneste, son buteur maison. Cette absence de taille ne s’est pas fait ressentir sur le terrain avec un succès sans appel (0-3). Thibaut Boisdenghien a pris à merveille la relève en claquant un triplé. « Nos adversaires ont laissé pas mal d’espaces derrière eux et nous les avons bien utilisés », décrit l’Athois de 28 ans. « Nous avons pris de vitesse leur défense sur mes deux premiers buts. Sur le troisième, je me suis retrouvé seul dans le grand rectangle face au gardien de but visité. Les joueurs de Chièvres avaient un peu baissé les bras à ce moment-là. »

Après deux blessures

Thibaut Boisdenghien a faim de football. Il a signé son retour dans l’équipe il y a trois semaines lors de la réception de Mons Nord. « Je suis resté sur la touche pendant la première partie de saison », rappelle le flanc offensif de Meslin-Grand Marais. « Je me suis occasionné dans un premier temps une entorse du genou. Je me suis ensuite luxé l’épaule quand j’ai repris les entraînements. Ici, c’était ma deuxième titularisation consécutive. J’avais la petite crainte d’avoir des difficultés à retrouver ma place. L’équipe a fait le travail pendant mon indisponibilité. J’ai tout de suite senti que j’avais retrouvé les bonnes jambes dès mon retour. Je savais que je n’allais pas attendre longtemps avant de recevoir ma chance. »

Thibaut Boisdenghien et ses équipiers signent un 9/9. Ils restent bien ancrés dans le peloton de tête à quatre points de Casteau, le leader. « La trêve sera une période cruciale pour la suite des événements. Il faudra bien s’y investir. Nous n’avons jamais démérité à l’exception du match face à Quévy-Genly où nous n’avons rien eu à revendiquer. »