À boire et à manger pour les «capis»

Le premier derby de la saison méritait-il un vainqueur? De notre œil d’observateur neutre, sans doute pas même si le ballon aurait pu tourner pour chaque équipe dans les cinq dernières minutes.

Au final, personne n’est lésé. Les deux capitaines étaient plutôt déçus pour des raisons diverses tout en récoltant volontiers le point: «Je suis plus déçu que content même si le nul est logique, avançait Antoine Vanquaethem le capi local. On se heurte à deux points compliqués: d’abord le nombre de blessés qui s’explique par le manque de préparation. La crise sanitaire n’a vraiment pas fait du bien. Il n’y a pas de secret: si on n’est pas prêt, on se blesse plus facilement. Notre autre talon d’Achille, c’est l’état du terrain qui ne nous permet pas de développer du beau football alors qu’on en a envie. C’est dommage parce que nos phases de jeu ne sont pas mal construites mais on se demande toujours si le ballon va faire un faux bond. Malgré ça, qu’est-ce qu’on est content de pouvoir rejouer!»

Après Theves et Burgue, c’est au tour d’Amine Kechout arrivé dans l’entre-saison de porter le brassard à la Real: «Si globalement on peut se satisfaire de ce point, je ne suis pas content de ma prestation (NDLR: il est sévère puisque c’est lui qui tire le corner sur l’égalisation et il s’est vu attribuer cinq points par Jonathan Duquène). J’aurais dû être plus concret devant le but. Comme contre Anvaing, on s’est fait punir dès qu’on a eu notre petit coup de mou qui se produit à chaque match. À nous de mieux gérer ça à l’avenir…»

Home > Régions > Wallonie-Picarde > Lessines  – N.N. – L’Avenir