La technique des U17 de Meslin fait l’unanimité

« J’aime bien voyager en dehors de notre région », explique Didier Meynaert, le coach de l’équipe. « C’est le moyen de découvrir une autre approche footballistique. J’avais d’ailleurs programmé un match amical à Grimbergen en début de saison. »

Du futsal

Les U17 de Meslin-Grand Marais ont fait en sorte d’entretenir au mieux leur forme. L’option de s’exercer en salle en fonction de la météo ne leur est pas exclue. « Nous avons accès au CEVA à Ath. J’ai l’expérience nécessaire pour organiser des séances adéquates en intérieur car j’ai joué au futsal dans la région bruxelloise. » Les protégés de Didier Meynaert ne demandent pas mieux. Ils veulent reprendre la compétition du mieux possible car ils espèrent finir sur le podium de leur série en régional.

Les Athois ont bien entamé leur second tour avec des succès face à Belœil et Hensies. Ils ont toutefois terminé l’année 2019 sur une fausse note avec un revers contre la REAL. « Cette formation ainsi que la Montkainoise possèdent de sacrés gabarits. Les Lessinois sont invaincus depuis le début de saison. Nous avons pourtant failli les surprendre au premier tour. Nous avons mené 2-0 avant de nous incliner sur le score de 2-3. »

Les U17 de Meslin-Grand Marais ne sont peut-être pas les plus impressionnants sur le plan athlétique mais leur jeu fait l’unanimité. Ils ont reçu à plusieurs reprises les éloges des entraîneurs de la série. « On nous dit souvent que nous développons le plus beau football », observe Didier Meynaert. « J’entraîne en jeunes depuis plusieurs années. Mes joueurs actuels forment l’une des meilleures générations que j’ai dirigée du point de vue technique. »

Des candidats à la P3

Certains éléments du noyau pourraient bien percer en seniors dans un futur proche. Didier Meynaert va d’ailleurs discuter de ce point avec la direction dans le courant du mois de janvier. « Trois de mes protégés ont suivi l’an dernier des entraînements avec le noyau de P3. Ici, j’en ai de nouveau trois qui ont toutes les chances d’en faire autant. Je pense entre autres à Antoine Fontaine. Il joue en attaque et possède les qualités pour faire son bonhomme de chemin. Il faut savoir que j’ai également des joueurs de l’équipe U16 dans mon effectif. Le potentiel de deux d’entre eux leur laisse entrevoir un bel avenir. »