ISIÈRES 0-0 MESLIN-GRAND MARAIS
Isières : Laurent, L. Dewulf, Sprimont, Frebutte, Mary, Grosse, Dernoncourt, Deme (70e Rousseau), Dubois (53e Masson), Vanderroost (78e E. Dewulf), Scarcez
Meslin : Marlier, Dupont (89e Boisdenghien), R. Mercier (26e Dath), B. Mercier, Roelandt, Van Nieuwenhove, Vanquaethem, Mahée, Flament, Jéro. Debruxelles, Pottiez (69e Goret)
Les Isièrois en ont eu par contre plein les bottes après le repos. « Nous savions que la seconde période s’annonçait compliquée car Meslin-Grand Marais avait l’appui du vent », analyse Maxime Grosse, milieu défensif d’Isières. « Je peux comprendre que nos adversaires se sentent lésés vis-à-vis du résultat final. Nous avons eu la chance de compter sur un grand Bradley Laurent entre les perches. Il a empêché quatre buts tout faits. » Le dernier rempart visité a effectivement sauvé les meubles.
Auteur d’une belle parade au premier time sur un envoi de Jérôme Debruxelles, Bradley Laurent a sorti par la suite le grand jeu sur plusieurs offensives adverses (47e, 48e et 64e). « Il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain en deuxième mi-temps », souligne Jérôme Debruxelles, joueur de Meslin-Grand Marais. « Nous avons vraiment loupé le coche au tout début de la seconde période. Julien Pottiez a obtenu une superbe balle de but de la tête mais il a buté sur le keeper adverse. Johnny Van Nieuwenhove a décoché une belle frappe dans la foulée mais Bradley Laurent a sorti un arrêt remarquable. En ce qui concerne mon tir au premier time, je l’ai vu dedans. Le ballon a cependant légèrement ralenti ce qui a permis au gardien isièrois de le détourner. »
Battue 1-0 à Warcoing, l’équipe Laurent Debruxelles a une nouvelle fois flanché en zone de finition. La perte de Mathias Gortz n’est peut-être pas anodine à ce moment de faiblesse. Isières a rendu un bon service à Warcoing, le leader. L’OC distance désormais son dauphin de trois unités.
De leur côté, les joueurs de Gilles De Bodt sont toujours à la recherche de leur premier succès en 2019. Il n’empêche que ce partage reste un bon résultat. « Le top 5 s’éloigne et c’était bien de l’avoir titillé », dit Maxime Grosse. « Nous allons aborder la suite du championnat en sachant que nous avons déjà rencontré des solides morceaux comme Biévène, Templeuve et Meslin-Grand Marais. »