Le super sunday, c’est ce week-end en P2A.

Imaginez… Templeuve-Meslin et Biévène-Isières, quatre des cinq premières équipes s’affrontent à la veille d’une trêve qu’on regrette presque!

Sacré combat des chefs ce dimanche à la Providence! À votre gauche, Jean-Do Vessié, poids lourd-léger; à votre droite, Laurent Debruxelles, là on hésite entre super-welter ou poids moyen. Le premier en tout cas toise le second de quelques (gros) centimètres mais sur la pelouse, c’est l’égalité parfaite!

Messieurs, n’est-ce pas incroyable de se dire qu’on joue un tel match alors qu’on en est déjà à la 17e journée?

Jean-Do Vessié: Si bien sûr mais c’est notre championnat bizarre qui veut ça avec des surprises chaque semaine. Pour l’instant, deux équipes carburant au super: Meslin et isières. Et les autres, c’est à l’économie. Si la JS l’emporte, elle aura trois points et deux victoires d’avance, un gros adjuvant psychologique.

Laurent Debruxelles: C’est la belle surprise de fin d’année. On a tout fait pour s’offrir ce duel au sommet même si je dois regarder deux fois le classement et me pincer en constatant que l’on a cinq et neuf points d’avance sur l’Union et Molenbaix…

Si on résume: l’attaque de feu meslinoise va se frotter à la défense de fer templeuvoise?

Jean-Do: Meslin n’a encaissé que deux goals de plus que nous, ce n’est rien. Non seulement ils ont la meilleure attaque mais une bonne défense. De notre côté, on a engrangé 10 points sur 18 en marquant sept fois et en encaissant à cinq reprises. Ce n’est pas trop mal mais c’est insuffisant.

Laurent: Je suis assez fier de voir nos 40 buts inscrits par quinze buteurs différents. La preuve que le danger vient de partout même si j’ai du mal à expliquer pourquoi on est en tête offensivement. Le système n’a pas changé par rapport à l’an passé. Dans certains matchs, on a fait preuve d’une efficacité insolente.

Il y aura de la revanche dans l’air vu le scénario du match avec la défaite du Sporting en fin de partie…

Jean-Do: J’espère que l’état d’esprit va changer chez nous vu le match à la Montkainoise que certains avaient préparé la veille ou l’avant-veille… et l’absence de révolte aux entraînements avec certaines absences à la flan.

Laurent: Être plus motivé que Jean-Do ne l’est d’habitude, c’est impossible! Je sais qu’il trouvera les mots pour motiver son groupe mais je me sens bien dans notre position. On est les grossistes en poil à gratter pour reprendre l’expression utilisée par des coaches.

Quels sont les éléments qui vont faire la différence? La tactique surtout?

Jean-Do: Un peu mais surtout l’envie et la mentalité! Ça va se jouer sur des détails. Si Meslin marque, je ne sais pas comment on va réagir. J’espère de l’orgueil, de l’amour-propre et une remise en question de chacun après dimanche dernier.

Laurent: On s’échange des infos d’habitude mais cette semaine, on a cherché chacun de notre côté. On sera bien en place, j’espère que l’entame de match nous permettra de prendre confiance car le public de la Providence reste chaud mais ça ne nous fait pas peur.

Êtes-vous surpris de la position de votre adversaire au classement?

Jean-Do: Pas du tout. J’avais cité Meslin dans le Top 3. Comme l’an passé, ils ont eu un creux mais là, ils arrachent tout ce qui passe!

Laurent: Non. Templeuve est un club qui a annoncé vouloir rejoindre la P1 dans les deux ans. Malgré des changements, Jean-Do, passionné, recrute toujours à bon escient. Et Templeuve a des installations, un public, un passé!

Qui sera champion: Templeuve, Meslin ou un troisième larron?

Jean-Do: Si Meslin peut monter, il le sera! Si pas, quelqu’un d’autre que nous vu la mentalité affichée à Kain, Biévène ou Warcoing.

Laurent: Nous ne sommes pas candidats. Warcoing bien!