Tour final P3

Luingne B élimine Meslin

En infériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Thomas Lamblin ont été héroïques. Solidaires et appliqués, ils ont fait déjouer Meslin et Luingne peut rêver d’une seconde montée…

JS Meslin GM 1 – RFC Luingne B 2

Les buts : 23e Delabie (0-1), 75e Delneste (1-1), 79e A. Lefebvre/pen (1-2).

La rencontre débutait tel un combat de boxe avec deux équipes qui s’observaient. Alors que Meslin construisait le jeu, Luingne tentait de surprendre les locaux avec de longs ballons. À la 23e, Brahimi bottait un coup franc excentré et Delabie, esseulé, plaçait une tête imparable (0-1). Dans la foulée, R. Lefebvre manquait de doubler la mise mais l’euphorie fut de bien courte durée. À la 30e, Leman était renvoyé au vestiaire après un tacle sur Debruxelles. « Mes joueurs ont été héroïques. Malgré un contexte compliqué, ils n’ont jamais abdiqué et ont tenu la dragée haute à Meslin qui est une équipe expérimentée » déclarait Thomas Lamblin, T1 de Luingne. En manque d’inspiration, Meslin ne parvenait pas à inquiéter Duthilleul et ce malgré la supériorité numérique. « Notre première période était particulièrement mauvaise. Comme l’an dernier, nous n’avons pas été capables de gérer certains détails. Il y aura des regrets, j’aurais aimé quitter le club avec une montée après ces deux superbes saisons » regrettait Jonathan Labie.

Au retour des vestiaires, les locaux semblaient remonter avec d’autres intentions. Juste après l’heure de jeu, Debruxelles s’infiltrait dans le rectangle et Duthilleul s’interposait remarquablement. Alors que les « Cleugnottes » jetaient toutes leurs forces dans la bataille, Bertolutti servait idéalement Delneste en profondeur à la 75e et les nombreux supporters pouvaient exulter (1-1). Mais les valeureux visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot. À la 79e, Moerman filait en profondeur et Luchtens s’interposait fautivement dans le rectangle. Alors que le défenseur était renvoyé au vestiaire, A. Lefebvre prenait ses responsabilités et transformait le penalty (1-2) synonyme de qualification pour le prochain tour. « Il nous reste à finir le travail. Nous nous déplacerons à Carnières afin de décrocher une seconde montée historique pour le club » concluait le T1 des « Cleugnottes ».