Speedy Gonzales Duvivier a tué la Real

S’il y a bien un joueur qui a crevé l’écran pour la reprise, c’est Thibaut Duvivier, auteur d’un but, d’un assist et qui aurait pu soulager ses couleurs mises sous pression sans un Herment déterminant dans les buts.

À la 93e, il cavalait encore comme un poulain: «Je voulais absolument apporter quelque chose à l’équipe parce que je n’étais pas satisfait de mes dernières prestations. Je m’étais mis la pression.» Venu de Vaudignies en P4, il a commencé la saison en P3 avant d’être rapidement intégré à la P2 en manque d’attaquants: «Je me donne toujours à fond. J’ai la chance d’être bien alimenté. Normal avec un des meilleurs milieux de terrain de la série (NDLR: Mahée tout juste revenu de blessure a été impressionnant à l’image d’Oscar Dupont, intraitable). Même à 2-1 avec les occasions qu’on se créait encore, j’étais sûr qu’on n’allait pas être rejoints.» Bien vu!

En face, Isen Leleu (NDLR: Mais qu’est-ce qu’il ressemble à Fabrice, son papa!) constatait les dégâts: «Ce n’est pas la reprise espérée pour nous évidemment. On a perdu le match en première période avec ces deux buts rapidement encaissés. On ne l’a pas entamé du bon pied. Après la pause, on revient bien mais je galvaude tout comme Ghisbain. Dommage parce qu’il y avait moyen de prendre un point. J’ai profité de ce match pour emmagasiner du temps de jeu après ma blessure. Je suis déçu de ne pas avoir concrétisé mais il faut savoir passer au-dessus.»