Résultats du week-end pour nos équipes seniors

P3B :

RAS GHLIN  – JS MESLIN GM A : 1 – 2

Les buts : 39e Palmeri, 54e Duhoux (0-2), 89e Simon (1-2)

Philippe Labie admettait que la tâche ne fut pas évidente : « Nous avons eu beaucoup de mal dans le premier quart d’heure. D’ailleurs, nous avons été sauvés par le piquet. Nous avons progressivement sorti la tête de l’eau, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque. Après le repos, nous avons bien repris en faisant 0-2 assez vite. Mais alors que nous avions tout en main, nous avons remis Ghlin dans le match. Les Montois se sont alors montrés dangereux via leurs longs ballons et ont réduit le score dans les dernières minutes. Heureusement, tout s’est bien terminé. Il s’agit d’un succès précieux, mais acquis dans la difficulté face à une équipe qui va embêter pas mal de monde dans la série par son jeu direct ».

Avec 9/12 au compteur, Meslin est dans les temps. « En théorie, un tel bilan s’apprécie à sa juste valeur », termine Philippe Labie. « Mais au vu des quatre premières rencontres, je pense que nous aurions pu revendiquer le maximum. Ceci dit, loin de moi de faire la fine bouche, évidemment ».

P4C :

JS Meslin GM B – JS Isières B :  1 – 1

L’entraîneur meslinois Cédric Baron estimait le partage logique. « La première mi-temps a été fermée. Un derby, tout le monde veut le gagner, mais personne ne veut le perdre. Isières s’est procuré deux grosses occasions, mais mon gardien était à la parade. On a pris la seconde période à notre compte. À un quart d’heure du terme, on a ouvert le score. En deux, trois passes, Francq s’est retrouvé esseulé et il a scoré des 25 mètres. Mais huit minutes plus tard, Isières a égalisé. Un coup-franc, d’ailleurs inexistant, a été mal repoussé par ma défense et Ronlez a canonné dans le but. Ce qui est frustrant, c’est qu’on a ensuite eu plusieurs occasions de l’emporter: une tête de Francq sur la latte, un but annulé pour un hors-jeu tout sauf évident et un arrêt incroyable du portier adverse à la dernière seconde sur un tir de Bronchart. Chapeau à Isières B, qui ne restera pas dans les profondeurs du classement. »