Provinciale 3B : Pommerœul bute contre Meslin et ne décolle pas

AS Pommerœul 0 –  JS Meslin-Grand Marais 0

Pommeroeul : Stalport, Vullo, Bertrand, Lambert, Ravicini, Leliveld, Ferreira, Manno, Cammarata, Tshibal, Tsekouras.

Meslin : Jonckers, Bronchart, Luchtens, Malbrecq, Dubois, Palmeri, Dubart, Dellettre (62e Bertolutti), Broquet (75e Cicigoi), Boisdenghien (68e Sinty), Delneste.

Cartons jaunes :Tsekouras, Dubart, Palmeri, Manno.

Arbitre : M. Raucq

Chaque équipe a eu ses temps forts. Mais, si Pommerœul manque cruellement de confiance, Meslin a manqué de constance. Résultat : un nul vierge logique !

Après un premier quart d’heure dominé de manière stérile par Pommeroeul, les visiteurs ont montré une réaction pendant 10 minutes avant de retomber dans l’anonymat pour le reste de la mi-temps.

Une première période à l’image de Meslin depuis le début de saison : « Nous ne parvenons pas à montrer de la constance depuis le début de championnat. Cela se vérifie sur la longueur, mais aussi en plein match. J’ai beaucoup de mal à expliquer ce phénomène parce que le groupe est au point physiquement tout en répondant présent sur le plan mental. J’espère que cela finira pas s’améliorer », explique Jonathan Labie, le coach de Meslin.

De son côté, Pommeroeul est en crise et cela se ressent indéniablement sur le terrain comme l’explique Benoît Brasseur, entraîneur de l’équipe : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs vis-à-vis de leur investissement. Cependant, lorsque nous entrons dans les 30 derniers mètres, le manque de confiance se ressent à des kilomètres. Personne n’est capable de prendre ses responsabilités. Pourtant, nous avons de nombreuses opportunités de le faire. »

Benoît Brasseur veut avant tout retenir le point obtenu : « C’était un match très équilibré, mais au moins, cette fois-ci, la pièce n’est pas tombée du mauvais côté et c’est déjà ça de gagner. Nous sommes dans une situation très délicate puisque nous ne sommes pas encore parvenus à remporter le moindre match cette année, mais les gars affichent la bonne mentalité depuis quelques semaines et je suis persuadé que la roue va finir par tourner. »