Pottiez: 20 ans à Meslin, et d’autres à venir…

Des titres de champion, des amitiés fortes, des moments de joie et des déceptions… Depuis l’âge de 5 ans, Julien Pottiez vit une belle histoire avec le club de son cœur, Meslin Grand-Marais. Ce club de cœur, c’était aussi celui de son père. « Mon papa jouait là quand il était jeune, puis il a été actif dans le comité. Etant natif de Meslin, c’était naturel pour moi de jouer dans ce club », se rappelle l’attaquant.

Après avoir fait toutes ses classes chez les jeunes, Julien a connu l’équipe première et la P4, avant de vivre un titre de champion et la montée en P3. D’abord milieu offensif, il évolue aujourd’hui au poste d’attaquant, non plus en P3 mais en P2. « Je n’ai pas connu la montée depuis la P3, mais j’ai reçu ma chance en tant que jeune pour connaître la P2. C’était une belle récompense », se réjouit le fidèle Meslinois.

Naturellement, en 20 ans, Julien a pas mal de choses à raconter. « Je retiens les titres de champion en cadets, ou encore le titre avec Thibaut et Maxime », énumère l’attaquant qui se remémore également les différents terrains sur lesquels il a évolué, à Ollignies et à Maffle. « Nous aimerions avoir notre propre terrain à Meslin, mais le dossier est actuellement bloqué.»

Ce manque d’infrastructures a bien sûr un impact sur les ambitions de l’équipe, qui espère avant tout se maintenir au plus vite. A l’entame de sa troisième saison en P2 au sein d’un noyau dont la moyenne d’âge est relativement jeune, le joueur de 26 ans se réjouit de retrouver des coéquipiers qu’il connaît depuis déjà pas mal d’années, à l’image de Thibaut Boisdenghien, ou encore Maxime Malbrecq.

Et lorsqu’on lui demande s’il ne veut pas voir si l’herbe est un peu plus verte ailleurs, le principal intéressé avoue qu’il a déjà eu des opportunités, mais que les choses ont toujours été très claires dans son esprit. « Je me sens bien ici. Je joue avant tout pour le plaisir, dans un bon groupe, entre copains, avec des bons délégués et de chouettes bénévoles », conclut le passionné.

CHRISTOPHE MOREL

Le noyau de Meslin

Entraîneur : Jonathan Duquene (2ème saison), avec Antoni Massini

Gardiens: Frédérico Fernandez (Brugelette), Maxime Marlier

Défenseurs: Camille Audin, Charles Colin, Joel Desonniaux (Anvaing), Aymeric Medart, Tom Soudant, Antoine Vanquaethem

Milieux: Thibaut Boisdenghien, Charles Bronchart, Martin Dupont, Oscar Dupont, Nathan Mahée

Attaquants: Maxime Millien (Cuesmes), Dario Segala (Union Tournai), Maxime Malbrecq, Julien Pottiez, Thibaut Duvivier

Les départs: Julien Bruggeman (Lens), Kevin Colla (Sainte), Antoine Dath (arrêt), Raph Mercier (Ellezelles)

Ambition : «Se sauver le plus rapidement possible avant d’être un trouble-fête pour le montant »

nordeclair du 10/08