”Dommage que l’équipe soit passée à côté de son début de campagne, regrette Cédric Baron, qui a repris les “bis” de Meslin en cours de premier tour. D’un autre côté, c’est de bon augure pour le prochain exercice. La majeure partie du noyau va rester et nous planchons sur deux ou trois transferts.”
Pourtant, quand le duo Baron-Duwelz est arrivé en novembre, c’était loin d’être gagné. “J’ai dit au comité qu’il y avait du boulot avant d’espérer des résultats. Mais nous sommes désormais à la tête d’un groupe soudé, sur le terrain comme en dehors. Avec cette bande-là, il faut rester à l’affût pour éviter tout relâchement, mais les progrès sont là.”
Baron bientôt seul aux commandes ?
Un groupe qui sait aussi renverser le cours d’un match. Inexistants dimanche en première mi-temps contre Belœil B, sixième classé, les Meslinois n’ont dû leur salut et le score de 1-1 au repos qu’à leur gardien, Bradley Laurent, qui a multiplié les arrêts. Les Meslinois sont remontés sur la pelouse avec d’autres intentions, filant vers une victoire facile (5-1).
De quoi conforter leur septième place, qui était devenue l’objectif début janvier, faute de mieux. Malgré ses bons résultats, le duo Baron-Duwelz pourrait se séparer en fin de saison. “En ce qui me concerne, je suis tombé d’accord avec le comité en février et j’ai signé une convention de prolongation la semaine dernière. Par contre, Nico a émis le souhait d’arrêter. Je le travaille au corps et je ne perds pas espoir qu’il change d’avis.”
Si Baron fait preuve avec son acolyte de la même force de persuasion qu’avec son groupe, il a des chances de parvenir à ses fins.