Il y a des jours comme ça où le ballon ne veut pas rentrer. Dimanche, sur le terrain d’Havinnes B, les « bis » de Meslin GM ont multiplié les occasions. Un peu de maladresse par-ci, des mauvais choix par-là, et le groupe de Cédric Baron est revenu de son voyage en terres tournaisiennes avec une défaite qui pique. Même quand ses joueurs ont fait les bons choix, ils se sont heurtés soit à la latte, sur une frappe de Nekkebroeck, soit à un Duhaut à la parade, comme sur le tir de Gossuin que tout le banc meslinois avait vu faire mouche à l’heure de jeu.
Cerise amère sur un gâteau déjà bien suri, les visiteurs n’ont plus rien montré une fois que Lloyd Deplechin s’est installé entre les perches suite à l’exclusion de Benjamin Duhaut, survenue à un quart d’heure du terme. Les deux dernières frappes cadrées s’apparentaient en effet plus à des passes vers le keeper qu’à de réelles tentatives. « Je vous rejoins : c’est dingue que nous n’ayons pas gagné ce match, soupire Cédric Baron, l’entraîneur meslinois. J’ai comptabilisé une bonne vingtaine d’occasions. Hormis pendant le premier quart d’heure, nous avons largement dominé cette partie. Mais nos quelques fautes d’inattention nous ont coûté très cher. Dans l’ensemble, mes joueurs parlent et râlent trop sur le terrain. Et sur une bête phase, nous avons été punis. La semaine précédente, nous avions déjà encaissé un bête but contre Wodecq, mais ça n’avait pas porté à conséquence. Ici, la donne est différente. Je peste. Comment peut-on ne pas cadrer une frappe digne de ce nom alors que l’équipe d’en face évolue avec un joueur de champ entre les perches ?«
Baron : « Nous sommes là, et nous serons là »
L’amertume était profonde au coup de sifflet final. Malgré tout, Cédric Baron acceptait de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. « Cette défaite est cruelle, mais elle n’est pas dramatique non plus. Nous avons récolté six points en deux rencontres. Nous sommes là et nous serons là.«
La saison dernière, Meslin GM B avait terminé le championnat à la septième place, au prix d’un excellent second tour. Car après deux mois de championnat, les Athois se morfondaient dans les tréfonds du classement. « Avec le groupe mis en place cette année, nous devons faire mieux. J’ai gardé la base de l’équipe de l’an dernier, rejointe par sept ou huit transferts. Des jeunes, mais aussi des gars d’expérience. L’équipe est clairement mieux équilibrée. Il y a moyen de faire quelque chose de bien. Mais pour ça, nous devrons vite nous relever. Dès samedi, d’ailleurs, avec la réception d’Isières B.«
Denayer, des U11 au brassard de l’équipe B
Le capitaine Achille Denayer ne pouvait qu’appuyer les propos de son coach. « Il faut que l’envie de rebondir nous porte samedi, explique le jeune homme, qui porte la vareuse de Meslin depuis la catégorie U11. Car je sens bien qu’il y a une meilleure dynamique que l’an dernier. Et évidemment, c’est plus agréable de jouer un rôle en vue. Je compte sur Cédric pour trouver les mots qui nous feront oublier cette défaite. » Havinnes B, Houtaing et Thumaide sont les trois dernières équipes à ne pas encore avoir perdu de points dans cette P4C qui s’annonce extrêmement disputée.