P3B – Meslin reste dans le bon wagon

En s’imposant dans la douleur face à Harchies-Bernissart, les joueurs de la JS se sont offert le droit d’encore rêver. Pour leur adversaire, par contre, avec dix points de retard, la messe est dite dans la course au titre.

JS MESLIN GM A 2 – FC HARCHIES-BERNISSART 1

Les buts : 43e Delitte (1-0), 62e Delneste (2-0), 72e Hilelis (2-1)

Meslin : Jonckers, Sinty, Soudant, Bousez, Lefevre, Gossuin, Bronchart (86e Athis), Delitte (82e Deneyer), Duhoux (73e Durant), Boisdenghien (76e Cicigoi), Delneste

Harchies-Bernissart : Rousseau, Sanna, Abramo, J. Latour (56e Dufief), O. Nis, Wattiez, E. Latour, Marchi (52e Hilelis), Hermand, Cassina, R. Nis

Cartes jaunes : Delneste, R. Nis, Cicigoi

Cartes rouges : 30e Abramo (2CJ), 70e Wattiez

Arbitre : M. Desbonnets

L’arbitre désigné absent, il a fallu attendre une demi-heure et un ref de remplacement pour voir débuter le choc entre les quatrième et cinquième. Et malgré lui, l’homme en noir allait être au centre de toutes les discussions. En sortant rapidement deux cartes jaunes pour des fautes assez légères, il se voyait obliger d’en sortir une troisième à la demi-heure pour Abramo, auteur d’une faute d’anti-jeu totalement inutile.

À dix, la tâche déjà délicate des joueurs d’Harchies devenait encore plus difficile. Les Meslinois profitaient de leur supériorité pour ouvrir le score juste avant le repos. « Nous étions bien en place en 1e mi-temps », confirmait Denis Van Schandevyl, le T2 local. « Nous nous sommes créé plusieurs occasions et le but nous a fait beaucoup de bien. Après le break, nous avons continué de la même manière mais lorsque nous nous sommes retrouvés à 11 contre 9, nous avons trop reculé. »

En inscrivant un second but à la 62e, Delneste avait pourtant mis son équipe sur du velours. D’autant plus que quelques minutes plus tard, Wattiez était exclu. On pensait les joueurs d’Harchies-Bernissart coulés. C’était tout l’inverse qui se produisait et ils réduisaient le score via Hilelis. Ils tentaient de forcer l’exploit mais ne parvenaient pas à égaliser.

De la déception

« La prestation de l’arbitre n’explique pas tout mais il est difficile de ne pas l’évoquer », regrettait Jean-Charles Fabrel, le coach d’Harchies. « Je suis déçu car nous avons prouvé à 9 contre 11 que l’on pouvait rivaliser avec Meslin. J’ai l’impression que tout tourne en notre défaveur cette saison. Il y a beaucoup de déception mais nous continuerons à nous battre pour décrocher le tour final. »

Adrien Chevalier