P3B | Meslin reste dans le bon wagon et peut regarder vers le haut après sa victoire contre Chièvres

Surpris par Chièvres en début de rencontre, les joueurs de Meslin ont réussi à renverser la vapeur au retour des vestiaires.

JS Meslin GM A  3 – RFC Chièvres 1

Les buts : 7e Misenga-Minga (0-1), 48e Delneste (1-1), 51e et 66e Broquet (3-1).

Meslin : Jonckers, Sinty, Luchtens, Malbrecq (81e Cicigoi), Dubois, Dubart (73e Gossuin), Broquet, Palmeri, Bertolutti, Boisdenghien (67e Dellettre), Delneste (84e Bronchart).

Chièvres : Frebutte, Longo (72e Menneveux, 82e Sallese), Masson (57e Houdart), Misenga-Minga, Diallo, Di Pietro, Delavallée, Ferro, Plinguier, Joye, Duhaut (62e Lete).

Cartes jaunes : Di Pietro, Dubart, Misenga-Minga.

Cartes rouges : 51e Bertolutti (2 CJ), 51e Joye.

Arbitre : M. Bartholomaüs.

Désireux de retrouver le succès une semaine après un nul décevant à Pommeroeul, les joueurs de Meslin peinaient pourtant à entrer dans leur match. Pas leurs adversaires, qui en profitaient pour faire mouche sur leur première occasion. Plus agressifs, ils contenaient assez facilement les rares velléités locales. « Nous étions bien en place et bien dans notre match durant le premier acte, » confirmait David Bertiaux, le coach de Chièvres. « À la pause, j’ai expliqué aux joueurs qu’il faudrait faire le gros dos pendant 10-15 minutes mais certains n’ont pas dû comprendre le message. »

Déjà mieux en fin de première période, les joueurs de Meslin redémarraient sur les mêmes bases après la pause. Et inversaient la tendance en à peine trois minutes. D’abord sur une frappe déviée de Delneste puis via Broquet. « Les joueurs se sont fait remonter les bretelles durant la mi-temps, » expliquait Sébastien Richard, l’entraîneur des gardiens de Meslin. « Ils sont remontés sur le terrain avec plus d’envie et de grinta et cela a fait la différence même si nous avons eu un peu de réussite sur les deux premiers goals. »

Pas encore à l’abri, les joueurs de Meslin insistaient et trouvaient une troisième fois l’ouverture sur une tête de Broquet. Ils géraient ensuite tranquillement la fin de match, face à des Chièvrois touchés physiquement et mentalement. « Sur la seconde période, il n’y a pas eu photo, » résumait Thibaut Boisdenghien, l’attaquant local. « Nous voulions absolument gagner pour rester dans le haut. Nous sommes toujours invaincus et nous bossons bien aux entraînements. Il faut continuer de la sorte si nous voulons atteindre nos objectifs. »