P3B : les Meslinois en embuscade

Relégués au terme de la saison dernière, après avoir passé quinze ans en P2, les joueurs de Meslin veulent d’abord retrouver plaisir et confiance avant de penser à une remontée éventuelle.

« On ne cicatrise pas facilement d’une descente. Donc dans un premier temps, l’ objectif sera de se stabiliser dans une P3B que l’on ne connaît pas beaucoup », explique Jonathan Labie, le coach. « On ne reconstruit pas de zéro, car nous avons gardé une bonne partie du noyau, mais il est difficile de se projeter. Le groupe était un peu étroit, donc il y a eu une dizaine d’arrivées. Il nous faudra peut-être un peu de temps pour tout mettre en place. »

Flénu B après Flénu A

Mais à la vue des qualités présentes dans le groupe meslinois, difficile de ne pas l’imaginer jouer le haut du tableau. « La première ambition, c’est de garder le groupe impliqué et motivé. Evidemment, nous espérons jouer les premiers rôles et nous tenterons d’accrocher ce que nous pouvons. Mais je le répète, dans un premier temps, le but est de se stabiliser. Et bien entendu, à terme, le club veut retrouver la P2 », avance Jonathan Labie.

« Nous avons effectué des transferts de qualité en essayant d’équilibrer les lignes et en visant principalement des joueurs expérimentés. Nous voulions amener plus de concurrence et nous avons réussi. Même avec des blessés, nous sommes 16-17 à l’entraînement. Les joueurs savent que leur place ne sera pas assurée. Et de mon côté, j’aurai des choix de luxe à assumer. Clairement, nous nous sommes renforcés en qualité et en quantité.»

Eliminés de la coupe du Hainaut dimanche passé face à Flénu (P1), les joueurs de Meslin ont pu profiter de la semaine pour penser à leur déplacement à … Flénu B en championnat. « La préparation a été bonne », se réjouit Jonathan Labie. « Nous avons eu l’occasion de mettre plusieurs choses en place, notamment lors des matches de coupe. Nous avons eu la chance de pouvoir enchaîner des matches face à une P2 et une P1. Les joueurs ont bien bossé et ont répondu présent dans l’implication. »

Reste maintenant à reproduire ces bonnes choses en championnat. À commencer par ce dimanche.

Adrien Chevalier