On sait depuis quelques semaines que le sauvetage de la P2 est priorité absolue à Meslin où beaucoup de choses ont changé depuis le changement d’entraîneur.
Si l’équipe fanion devrait assurer sa place dans l’antichambre de l’élite, la P3 vit des heures difficiles avec une série de résultats négatifs qui tranchent avec son bon début de saison. L’équipe de Didier Meijnaert a envoyé bon nombre de garçons vers la première équipe et parmi eux, on retrouve Maxime Malbrecq qui, en début de campagne, était en poste dans le staff de P3. « On peut dire que cette saison est compliquée pour notre deuxième équipe qui n’est plus vraiment la priorité du comité. Si la P2 assure vite son maintien, on pourra toujours essayer de sauver l’équipe de Didier qui est dans une situation délicate actuellement puisqu’elle s’aligne avec des jeunes et des réserves. Évidemment, en début de saison, le but était justement d’intégrer un maximum de garçons du noyau U19 mais on se rend compte qu’envoyer des garçons au front en leur faisant jouer deux rencontres par week-end ne leur rend pas service. Tout le monde sait qu’il n’est dans l’intérêt de personne de griller des joueurs. »
L’équipe meslinoise, qui avait connu une bonne période en novembre et décembre, accuse le coup sur le terrain et n’a pris qu’un seul point depuis la reprise en janvier. « C’était un nul contre Quaregnon, la lanterne rouge. Depuis, on peut dire que la réussite nous boude, poursuit Maxime. Dimanche par exemple, les garçons se sont battus avec leurs moyens sur le synthétique de Neufvilles où ils ont raté un penalty et manqué deux duels face au gardien. Quand Neufvilles a fait 1-0, ça a coupé les jambes de tout le monde. »
Dans ces conditions, on voit mal comment Meslin B pourra créer l’exploit dimanche lors du derby face à la deuxième équipe du Pays Vert, adversaire qui, malgré le nul contre Casteau, reste plus que jamais en course pour obtenir son ticket pour le tour final.