P3B – La JS Meslin a renversé la situation pour gagner.

«C’était important de réagir après la défaite contre Quévy il y a 15 jours»

Mené au score, Meslin a aussi loupé un penalty avant de renverser la vapeur pour battre les Francs Borains et s’emparer de la 3e place.

JS MESLIN GM A 2 – 1 FRANCS BORAINS B 

Les buts : 11e Cabral/pen. (0-1), 59e Delneste (1-1), 87e Bousez (2-1)

Meslin : Jonckers, Colin, Bousez, Soudant, Dubois, Gossuin, Duhoux (57e Sinty), Broquet (76e Malbrecq), Delitte (76e Cicigoi), Boisdenghien (72e Bonne), Delneste

Francs Borains B : Audin, Lagneaux (62e Lo Mauro), Save, Ristuccia, Salman, Menye, Laurent (75e Gilian), Gorniak, Essomba Tsoungi (62e El Aamri), Kabeya Kabangu, Cabral (73e Clamar-Pirlot)

Cartes jaunes : Menye, Lagneaux, Gorniak, Duhoux, Colin, Delneste, Gilian, Bonne

Arbitre : M. Lemaire

Vainqueurs la semaine passée, les joueurs de Meslin ont confirmé leur retour aux affaires en s’imposant face aux Francs Borains B. Tout avait pourtant mal commencé pour les locaux puisqu’ils se retrouvaient rapidement menés au score. Mais l’envie était présente et malgré ce but, ils tentaient de se projeter vers l’avant. Delneste et Delitte se créaient deux belles opportunités mais se heurtaient à Audin. Le portier visiteur stoppait un penalty de Delneste avant le repos.

« Bien dans le match »

« Le nul à la mi-temps aurait été plus logique : nous étions bien dans le match. C’est le message que j’ai fait passer à mes joueurs au repos, » expliquait Jonathan Labie, l’entraîneur local. « Et vu comment ils se sont arrachés en seconde période, je crois qu’ils ont compris le discours. Ils ont été chercher cette victoire en tirant sur la même corde. »

Et dès les premières minutes du second acte, on sentait que les joueurs de Meslin n’avaient qu’une envie : s’imposer. Broquet se procurait une première occasion à la 55e puis Delneste plaçait une tête rageuse cinq minutes plus tard pour égaliser. Galvanisés par ce but, ils poursuivaient leur domination mais se montraient maladroits dans les derniers gestes à l’image de Boisdenghien qui manquait une énorme occasion à la 71e.

« Dans le bon peloton »

La délivrance arrivait finalement à la 87e lorsque Bousez déviait une frappe de Bonne pour offrir la victoire à ses couleurs.

« Ça fait vraiment plaisir, » souriait le héros du jour. « C’était important de réagir après la défaite contre Quevy il y a 15 jours. Il y a eu une remise en question et aujourd’hui nous sommes tous battus du début à la fin. Nous savions qu’avec les trois points nous restions dans le bon peloton et nous avons été les chercher. »

« C’est une très belle victoire, acquise en équipe, » savourait son coach. « Et cela nous permet de rester accrochés au bon wagon. » Même mieux puisque les joueurs de Meslin occupent désormais la troisième place. Et avec cette mentalité, il est certain qu’ils auront leur mot à dire jusqu’à la fin.