FC Harchies-Bernisart – JS Meslin GM A : 1 – 0
Le but: 81eNyamsi.
Harchies : Sferrazza, Chassoméris, Mahieu (82eUrbain), Akherraz (86eEl Hajju), Florent, C. Giudice, Latour, Diallo, Nyamsi, T. Giudice, Gallo.
Meslin : Martin, Broquet, Luchtens, Palmeri, Delneste, Durant, Huart (61eBronchart), Duhoux, Sinty, Bronier, Debruxelles.
Cartes jaunes : C. Giudice, Diallo.
Arbitre : M. Mary.
Dans ce choc, on peut dire que chacun a eu sa mi-temps : Harchies la première et Meslin la deuxième. Cela ne s’est pas traduit par de nombreuses possibilités de buts, loin de là. A la 17e, un premier tir local de Florent était sans danger pour Martin. On signalera un coup-franc à l’entrée du grand rectangle de T. Giudice, repoussé du pied par le gardien de Meslin (24e). Meslin se procurera deux coups-francs par Delneste facilement captés par Sferrazza (37e) et un autre de Duhoux dans le mur juste avant la pause (44e).
Dès la reprise, les visiteurs tentaient de mettre davantage de pression sur la défense locale mais il n’y avait toujours pas vraiment de possibilités d’ouvrir le score. Ce sont les coups francs qui amenaient un semblant de danger devant les gardiens. C’est sur un rentrée que le goal de la victoire est tombé dans l’escarcelle des leaders. Le ballon était dévié par Diallo vers Nyamsi, esseulé dans le petit rectangle, qui trompait Martin (1-0, 81e).
Meslin obtiendra un nouveau coup franc à l’entrée du grand rectangle mais la frappe de Luchtens était magnifiquement sortie par le dernier rempart des Bleus (86e). Le coup de coin qui suivait était repoussé dans les pieds de Debruxelles qui enlevait trop sa tentative. L’ultime chance d’égaliser était passée pour les Oranges. « C’était un match fermé avec un adversaire bien organisé et une défense très costaude. Nous avons eu quelques possibilités mais pas assez pour surprendre Meslin. En 2e MT, nous n’avons quasiment pas eu d’occasions mais nous avons concrétisé celle que nous avons obtenue. C’est 100% d’efficacité et c’est ce qui fait la différence. Les gars travaillent beaucoup à l’entraînement. Nous voulons montrer une bonne mentalité sur le terrain. Nous construisons quelque chose mais la route est encore longue », résumait le T1 Geert Broeckart.
« Je suis assez frustré car pour moi le nul aurait été plus logique. Les deux blocs étaient très compacts et nous nous doutions que la première équipe qui marquerait l’emporterait. La pièce aurait pu tomber de notre côté, dommage. Je suis fier de mes gars qui ont été à la hauteur de ce sommet. Je vais surtout retenir tout le positif de ce beau match de P3 » ajoutait le T1 Jonathan Labie qui doit se résoudre à laisser filer Harchies… pour l’instant!