P2A: partage équitable entre Meslin et Enghien (+vidéos)

Meslin 1

Enghien 1

Les buts : 35e Boisdenghien (1-0), 73e Gortz (1-1)

Meslin : Marlier, Colin, Médart, Vanquaethem, Depoortere, Malbrecq, Boisdenghien (82e Cicigoi), Dupont, Delitte (77e Dubois), Ségala (89e De Bock), Pottiez (65e Duhoux)

Enghien : Delvingt, Doclot (77e Baudoux), Seghers, Verhaeren, Debruxelles, Brison, Meulenyzer, Delbecq, Deotto, Gortz, Staessens (65e Borremans)

Cartes jaunes : Ségala, Dupont, Malbrecq, Colin ; Doclot

Arbitre : M. Bongiorno

L’entame de match était fort fermée, tout juste pouvait-on noter une tête de Gortz sur un centre de Deotto aisément captée par Marlier, et surtout une forte suspicion de pénalty sur Delbecq. Vanquaethem avait ensuite une intervention décisive pour stopper une infiltration de Brison. Meslin n’était pas en reste, provoquant plusieurs corners sans trouver la faille dans l’organisation enghiennoise. Thibaut Boisdenghien allait faire preuve d’un réalisme froid, transformant en but la première opportunité sur une ouverture d’Oscar Dupont. L’ailier meslinois prenait de la vitesse, éliminait son opposant et fixait Delvingt. Il avait encore une possibilité avant la mi-temps, mais son essai passait au-dessus.

Dès la reprise, il fallait une belle envolée de Marlier pour sortir une frappe de Staessens, avant que Delvingt ne s’illustre à son tour en déviant du pied un tir de Boisdenghien. Mathias Gortz, jusqu’alors bien muselé, profitait d’une rapide reconversion conclue par un centre parfait de Delbecq pour égaliser. Et il était près de récidiver dans la minute suivante, mais Marlier s’interposait. « Mathias reste l’attaquant le plus redoutable de la série », constatait Antoine Vanquaethem qui a montré l’exemple dans son travail défensif mais n’avait pu se replier à temps sur ce contre. Le rush final était visiteur, même si Dario Ségala était près du but de la victoire à la 85e, sa reprise échouant sur la barre. « Ce nul est logique », admettait le coach enghiennois Bernard Lénelle. « Un match typique de P2A. Dans le sens que le classement de notre adversaire ne reflète pas ses qualités. Mes joueurs se sont en tout cas donnés à fond. » Son capitaine Matthew Verhaeren ajoutait un élément intéressant : « L’équipe de Jo Labie veut jouer au ballon, avec des combinaisons, des décrochages, mais je crains qu’elle ne soit pas avantagée par le terrain. » « Mon sentiment est mitigé », commentait pour sa part le coach local. « Forcément un peu déçu de ne pas l’emporter après avoir mené un bon moment. Satisfait par contre du jeu proposé, avec de belles séquences comme sur la balle de match offerte à Dario. Mais Enghien a aussi mis une grosse pression sur la fin. » Avec 5 points sur 9, l’opération redressement semble bien lancée. « Les joueurs adhèrent », poursuit le T1. « Nous avons déjà réussi à inverser la tendance. Maintenant, il faudra confirmer et prester chaque semaine avec la même mentalité. »

Par L. Dbxl