P2A : Meslin régale avant un copieux menu

Sept points sur neuf et une belle troisième place derrière les deux promus, Wiers et Obigies : Meslin surprend en ce début de compétition. Car la JS vit un changement d’Ère avec le renouvellement d’une bonne partie du noyau et le changement d’entraîneur. « Nous aussi, nous sommes un peu surpris car nous ne pensions pas que cela allait venir si vite », explique Nathan Mahée, meneur de jeu des Athois. « Un nouveau coach, neuf arrivées et quelques montées du noyau B ! Mais finalement, nous avons vite senti lors des matches amicaux et à l’entraînement que le bloc se mettait en place. »

Après avoir pris la mesure de Lens et partagé contre la REAL B, les « Orange et Bleu » ont battu Frameries. Le tout en encaissant un seul petit but. Jonathan Duquène, le nouveau mentor meslinois, met-il l’accent sur l’aspect défensif ? « Pas nécessairement ! » répond Nathan. « Le coach insiste forcément pour défendre en bloc. Mais nous produisons du jeu. C’est même très agréable de jouer dans cette équipe où tout le monde participe à la construction. »

Les Meslinois ont donc engrangé des points et de la confiance avant d’entamer un programme très ardu. « Et encore, le but que nous avons encaissé était évitable », précise l’entraîneur, néanmoins ravi du début de campagne des siens. « Nous allons désormais affronter Templeuve, puis Ère, que l’on attend en tête du classement, sans pression. »

Ce qui ne veut pas dire sans ambition, comme le souligne Nathan Mahée. « C’est vrai, Templeuve est peut-être la meilleure équipe sur papier de la série. Son trio offensif fait peur. Mais nous n’irons pas à la Providence battus d’avance, au contraire. Nous voulons aller gagner là-bas. Ensuite, nous recevrons Ère. Tout le monde savait ici que ce 5e match serait spécial puisqu’il s’agira du retour de Laurent Debruxelles à Meslin. J’ai hésité à le rejoindre à Ère. Mais le discours de Jonathan Duquène et la perspective de prendre plus de responsabilités à la JS m’ont plu. » Pour l’instant, on ne peut pas donner tort à Nathan Mahée…