P2A: Isières et Meslin se quittent bons amis

Isières 0

Meslin 0

Isières : Van Nieuwenhuyze, Auvens, Dewulf, Germyns, Mary, Steelandt, Leleux, Dame, Mercier, Yakassongo, Moreau (73e Flamant)

Meslin : Marlier, Bronchart, Médart, Colin, Depoortere, Malbrecq, Boisdenghien (80e Duvivier), Dubois (62e Dupont), Delitte, Segala (89e Fontaine), Duhoux

Cartes jaunes : Médart, Mary

Arbitre : M. Neuwart

Si les deux camps se montraient satisfaits à l’issue de la rencontre, le point du match nul avait toutefois plus de valeur du côté de Meslin. « Quand on sait d’où l’on revient, un point c’est toujours bien, surtout à l’extérieur ! », résumait Maxime Marlier, le gardien de la JS, auteur de plusieurs arrêts décisifs. « Nos adversaires ont obtenu les plus belles occasions mais pour notre travail et notre engagement, nous méritions de repartir avec quelque chose. Pour la seconde semaine consécutive, nous avons en plus réussi à tenir le zéro. Face à une belle équipe d’Isières, nous avons su être solidaires », expliquait le dernier rempart de Meslin.

Bien organisés

Les visiteurs ont plusieurs fois plié mais ils n’ont jamais rompu. Même lorsque les joueurs d’Isières ont fait le forcing en début de seconde période. « Avec un peu plus de réalisme, nous aurions sans doute décroché les trois points mais le dernier geste nous a fait défaut », déplorait Anthony Mary, le capitaine local. « Nos adversaires ont touché la barre transversale en fin de match mais nous nous sommes procuré les meilleures occasions. On sentait que le premier à marquer prendrait un ascendant mais sur ce terrain, il était presque impossible de développer du jeu. En tout cas, au niveau de l’engagement, nous n’avons rien à nous reprocher. »

Les 22 acteurs se sont effectivement rendu coup pour coup. Les duels ont été nombreux mais les débats sont toujours restés corrects. « Le match nul me semble assez logique. Il y avait deux bons blocs défensifs donc il était difficile de se créer des occasions », analysait Maxime Marlier. « C’est toujours agréable de jouer des derbys avec autant de spectateurs. C’est d’ailleurs l’une des particularités de cette série. Il y a pas mal de matches qui se déroulent entre amis. »

Les entraîneurs étaient d’accord: «C’était un chouette moment»

Un beau ciel bleu, le plein de soleil et un public venu en nombre : nous avons eu droit à un derby comme on les aime, même si le match entre voisins a eu du mal à démarrer.

Il n’aura finalement manqué que les buts car l’envie était bien présente des deux côtés. « C’était un vrai derby. Sous le soleil, c’était assez chouette de le disputer même si les supporters n’ont pas assisté à un grand match. Pour nous, ce point décroché à l’extérieur est très encourageant », estimait Jonathan Labie, le coach de Meslin. « Tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle rencontre », confirmait Johan Devos, le coach d’Isières. « Ça a été une grosse bataille d’entrejeu. Ça aurait pu tomber de notre côté mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à nous imposer. Ce qui nous laisse un petit goût de trop peu. »

A.C.

Adrien Chevalier- Nord Eclair 27/02