P2A: battu, Havinnes aurait sans doute mérité mieux à Meslin…

JS Meslin 1- asc Havinnes 0

Le but : 14e Duhoux

Meslin : Marlier, Depoortere, Médart, Bousez, Dubois, Malbrecq, Dupont, Boisdenghien (78e Bronchart), Delitte (61e Duvivier), Segala (87e Cicigoi), Duhoux (70e Pottiez).

Havinnes : T. Delcourt, Bonnet (63e Bray), Flamant, Delcampe, C. Delcourt, Leroy, Vercruysse, Lejeune, Mbuy Mbaya, Dellettre, Hafidi (77e Dormont).

Cartes jaunes : Hafidi, C. Delcourt, T. Delcourt, Duvivier, Dubois, Mbuy Mbaya, Delcampe, Malbrecq, Dormont.

Arbitre : M. Breyne.

Ce sont les hommes de Christophe Seignez qui débutaient le mieux la rencontre bien qu’ils peinaient à se créer de grosses opportunités. « Nous nous sommes bien entraînés tout le mois de janvier et mes gars sont au taquet », soufflait Christophe Seignez, coach d’Havinnes. Au quart d’heure de jeu, Dupont héritait d’un ballon et centrait en direction de Duhoux. Le ballon surprenait toute la défense et le buteur n’avait plus qu’à marquer dans un but vide (1-0). À la 31e, Dellettre distillait un ballon en direction de Hafidi. Celui-ci réalisait un crochet et frappait mais le ballon filait sur la barre transversale et revenait dans les pieds de Dellettre qui frappait à son tour sur le poteau de Marlier.

« Soulagement »

Au retour des vestiaires, Havinnes montrait ses intentions et sur un centre de Mbuy, Hafidi plaçait sa tête à côté du cadre. À la 54e, Delitte centrait en direction de Segala qui se faisait faucher fautivement par le portier adverse.

Segala se chargeait de botter le penalty mais Delcourt se faisait justice en détournant l’envoi. Havinnes remettait le pied sur le ballon et les locaux commençaient à commettre de nombreuses fautes.

« C’est sans aucun doute le plus mauvais match de cette équipe depuis que j’en suis à la tête. Nous avons subi tout le match et nous devons nous remettre en questions. Si l’on joue les 13 matches restants de la sorte, on va retomber dans nos travers. Cette victoire est un soulagement mais pas un aboutissement car notre situation reste précaire », déclarait Jonathan Labie, coach de Meslin. Aux alentours de la 80e, Dellettre déviait de la tête en direction de Mbuy qui se faisait stopper dans son élan mais l’arbitre ne désignait pas le point de penalty. L’arbitre mettait fin à cette rencontre tendue, synonyme de nouvelle défaite pour Havinnes qui aurait sans doute mérité un point mais qui s’enfonce dans ce bas de classement. « Je n’ai rien à reprocher à mes gars. Il nous manque un tueur devant pour permettre de prendre des points. Nous avons été supérieurs mais il n’y a que la réalité du terrain qui compte. On va continuer à lever la tête et espérer », concluait le coach d’Havinnes.