Comme le dit la formule, la montagne a accouché d’une souris ce dimanche lors du choc de P3B entre Meslin Grand – Marais et Cuesmes. Disputé sur une surface pas évidente à apprivoiser, ce duel n’a rien changé. Cuesmes garde quatre points d’avance.
JS Meslin – Grand Marais A – Cuesmes 0
Meslin – Grand Marais : Jonckers, Van Der Stichelen, Luchtens, Bousez, Laurent, Broquet, Bronchart (71 Dubart), Gossuin, Sinty (76e Debruxelles), Delneste (51e Duhoux), Boisdenghien (65e Bertolutti)
Cuesmes : Culquin, Bombo (77e Bokanda), Boite, Lagneaux K., Sotteau, Leemans, Oriolo, Bouanati, Laganeaux M. (75e Njike), Millien, Medjiir (51e Moukam)
Carte jaune : Bombo
Arbitre : E. Vocale
La reprise en P3B pouvait sonner la fin ou la relance du suspense dans la course au titre : Meslin Grand-Marais, deuxième, accueillait Cuesmes, leader avec quatre unités d’avance. Mais au terme d’une rencontre fermée, disputée sur un terrain difficile à la vue des conditions météorologiques, les deux équipes se sont quittées dos à dos.
Le partage reste logique, mais les locaux pouvaient sans doute avoir quelques regrets. « A la fin, nous avons quand même une belle occasion mais le but est refusé pour hors-jeu. Pour moi, il y a but. Mais avec la météo, c’était très compliqué de jouer, le terrain était en grande partie gelé. Nous avons sans doute dominé un peu plus en première période avant d’avoir du mal en seconde. Dans le dernier quart d’heure, nous avons essayé de marquer, mais nous nous quittons sur ce partage », analysait Denis Luchtens, défenseur local.
Dans le camp visiteur, on se satisfaisait de ce partage. « Dans ce contexte, c’est un bon point ! Nous savions que ce serait un match avec de l’engagement, un duel entre premiers et deuxièmes. Meslin aurait pu prendre les trois points… mais nous aussi. Un point de chaque côté, cela reste correct », avouait de son côté Benoit Sotteau, le capitaine visiteur. Avec ce partage, c’est le statu quo en tête du classement où Cuesmes conserve son avantage. « C’est une belle marge. Mais nous n’allons pas nous mentir, nous sommes là pour être champions. Nous avons quatre points d’avance mais nous devons continuer à travailler pour maintenir cet écart. Nous ne devons pas regarder dernière nous. Chaque équipe peut battre tout le monde. Mais je pense que l’esprit de groupe fera la différence », ajoutait Sotteau.
Du côté des chasseurs, on ne va sûrement pas baisser les bras malgré cette belle occasion loupée de revenir à un petit point. « Quatre points, c’est beaucoup. Nous espérions revenir et leur mettre la pression. Mais nous restons en embuscade. Nous n’avons pas perdu de terrain, il reste douze rencontres à jouer. Evoluer avec la pression jusqu’à la fin, ce n’est pas évident. Donc nous allons tout faire pour maintenir le cap et espérer un faux pas de Cuesmes. Nous avons eu du mal à nous mettre en route mais nous nous sommes libérés. Le championnat est encore long » concluait Jonathan Labie, T1 local, qui veut tout faire pour rattraper Cuesmes avant de penser au tour final.