Meslin-Grand Marais B poursuit sur sa lancée du deuxième tour de la saison dernière

« 13/18, on ne s’y attendait pas dans une série aussi relevée »

Avec un bilan de 13 points sur 18, les hommes de Cédric Baron montrent bien qu’ils peuvent viser le Top 5 cette saison dans une série où pas mal d’équipes ont affiché leurs ambitions.

Meslin-Grand Marais B réalise un début de saison tout à fait prometteur ! Avec 13 points engrangés sur les 18 mis en jeu, les hommes de Cédric Baron sont plus que dans les temps pour atteindre leur objectif de faire mieux que la saison dernière quand ils avaient terminé 7e. « Au départ, je pensais qu’il faudrait que la mayonnaise prenne », explique le coach. « Même si j’ai gardé une bonne base de la saison dernière, les quelques transferts devaient forcément s’intégrer au groupe mais cela a rapidement été le cas. La préparation a malgré tout été compliquée avec aucun match amical gagné quasiment. Mais il y a eu un déclic lors du dernier match amical. Cela s’est ensuite enchainé avec des premiers succès à Vaudignies B et contre Wodecq, qui se revendique candidat au titre ».

Forcément, après un tel départ, l’envie est de rester dans le haut du classement : « Ce groupe a très envie de faire quelque chose. L’an dernier, j’ai repris le groupe en octobre alors qu’il commençait à s’effriter. Il a fallu remettre des choses en place et c’est un travail que nous poursuivons donc depuis quelques mois. Ce 13/18 ? On ne s’y attendait pas, dans une série qui est quand même très relevée, avec pas mal d’équipes qui veulent jouer le haut du classement. On se dit dès lors que l’on pourrait viser un Top 5, même si nous restons tributaires de la P3. Le club aimerait monter en P2 et avoir son équipe B en P3. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire ».

Un groupe solidaire

Après avoir battu Wodecq en début de saison, les Meslinois avaient un deuxième test dimanche dernier face à Houtaing. Ils l’ont emporté 3-1. « Nous sommes bien rentrés dans la rencontre, avec pas mal d’intensité et de duels. Nous l’avons finalement emporté assez méritoirement je pense. Le groupe a réussi à faire ce que j’avais demandé, avec du pressing et des courses. Si nous continuons de la sorte, nous pourrions faire de belle chose ».

Le groupe est dans la continuité de ce qu’il a fait la saison dernière. « Le deuxième tour avait déjà été très bon. L’un de nos points forts, c’est la solidarité. Les joueurs recrutés sont dans la même optique, ont la même mentalité. Tout le monde a le même état d’esprit, c’est positif ».

Il faut maintenant enchaîner avec un calendrier pas facile : c’est Ellezelles B et Horrues qui sont au programme des deux prochains matches.