Meslin et Péruwelz restent calmement en embuscade…

Sixième place pour Meslin à cinq points de la tête, Jonathan Duquène savoure: «On a décroché la victoire qu’il fallait ce week-end à Lens pour pouvoir continuer à regarder vers le haut après notre défaite à l’Union.

On a vraiment eu les pieds carrés devant le but ce jour-là vu le nombre d’occasions franches. L’Union a profité de la collision de deux de nos défenseurs pour inscrire son but victorieux. On a failli connaître la même mésaventure à Lens cette semaine en ayant beaucoup gâché. À la 92e, pour le même prix, un penalty aurait pu être sifflé contre nous. On aurait pu se situer plus haut dans la hiérarchie mais on a perdu des points par manque de rigueur défensive et de réalisme face au but», conclut le coach de la Jeunesse ravi des prestations de ses jeunes Soudant et Médart décriés par certains lors de leur arrivée.

Quatre victoires, deux nuls et la première place à la tranche en compagnie de Templeuve pour des Péruwelziens en forme olympique: «On a trouvé un groupe depuis pas mal de matchs, constate Jean-Charles Fabrel. On défend mieux qu’avant, on a gommé les petites erreurs individuelles tout en bénéficiant d’un peu plus de réussite. On a peut-être trop voulu jouer au ballon avant de penser à nous stabiliser dans notre nouvelle série. On pensera à la tranche dans quelques matchs. J’espère que la trêve ne coupera pas notre élan parce que les joueurs ont gagné deux semaines de vacances».