Meslin bat Harchies-Bernissart, qui coince, et recolle à la tête de la P3B

FC HARCHIES-BERNISSART 0 – JS MESLIN GM 1

Le but : 44e Duhoux (0-1)

Harchies-Bernissart : Rousseau, Lejeune, Rotsaert, Latour (35ème Mode), Sanna, Hermand (46ème Deldalle), Voet, Dufief, Florent, Hilelis, Giaccio (79ème Nis)

Meslin : Jonckers, Durant, Soudant, Bousez, Cloet (46ème Médart), Gossuin, Delitte (62ème Cicigoi), Malbrecq, Bonne (65ème Sinty), Delneste, Duhoux (75ème Misenga-Minga)

Cartes jaunes : Sanna, Hilelis, Rotsaert, Rousseau, Duhoux, Mode, Cicigoi, Malbrecq, Dufief.

Arbitre : M. Gerin.

Dès les premiers instants de la rencontre, les visiteurs se montraient très entreprenants en réalisant de belles reconversions offensives. Après 15 minutes de jeu, Duhoux filait seul au but mais Rousseau détournait son envoi. Peu avant la demi-heure de jeu, Delneste décalait Bonne qui adressait un centre vers Malbrecq mais sa frappe puissante passait au-dessus du cadre.

Les Iguanodons ne parvenaient pas à développer leur jeu et cela ne présageait rien de bon. À la 36e minute, à la suite d’un corner, on assistait à un cafouillage dans le rectangle et Delitte armait une frappe que Sanna détournait sur son poteau.

« Nous avons été très brouillons et nous pouvions nous estimer heureux de n’avoir qu’un but de retard au repos tellement Meslin nous a dominés », regrettait Jean-Charles Fabrel, T1 d’Harchies. Juste avant le repos, Delneste servait une nouvelle fois Bonne sur le flanc droit. Celui-ci adressait un centre vers Duhoux qui ouvrait la marque et récompensait Meslin de sa supériorité. « Nous avons réalisé une très bonne première période avant de faire le gros dos. Harchies a logiquement poussé mais nous sommes restés solides et avons procédé en contre sans pour autant parvenir à tuer le match », soufflait Jonathan Labie, coach de Meslin.

 Au retour des vestiaires, les locaux remontaient avec d’autres intentions et on s’apprêtait à suivre une jolie partie de football. En l’espace de quinze minutes, les hommes de Jean-Charles Fabrel retrouvaient des couleurs mais ni Giaccio, ni Deldalle ne parvenait à rétablir l’égalité.
« Nous avons eu une légère réaction mais cela est nettement insuffisant quand on connait les qualités du groupe. Nous avons perdu le bénéfice de notre bon début de saison. Cela fait deux semaines que nous commençons le match avec une certaine suffisance et nous ne pouvons pas nous permettre de jouer 20 minutes par match », pestait le T1 d’Harchies.

« Une bonne opération »

A la 71e minute, Delneste, encore lui, centrait vers Duhoux qui était tout proche d’inscrire un doublé mais Rousseau sortait un arrêt de grande classe. Harchies-Bernissart jouait son va-tout et Hilelis filait sur son flanc avant de tenter une frappe croisée mais Jonckers s’interposait.

À 15 minutes du terme, Malbrecq avait l’opportunité de faire le break en filant seul au but mais il manquait de justesse et son ballon filait à côté.

« Nous n’avions pas encore gagné en déplacement cette saison et les gars avaient à cœur de venir faire un résultat ici. Nous faisons une bonne opération et par la même occasion, nous relançons la course pour le classement de cette tranche », concluait Jonathan Labie.

es locaux restaient donc dans la partie mais ne parvenaient pas à se créer d’occasions franches jusqu’à ce que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Harchies mange son pain noir avant de se déplacer aux Francs Borains où il faudra composer sans les blessés et les suspendus…

Par Clément Desmet

| Publié le 2/10/2022 à 21:37