Les Meslinois sereins avant le tour final

Un an après leur relégation en P3, les Meslinois bénéficient déjà d’une première occasion de réintégrer l’antichambre de l’élite provinciale. Troisième d’un championnat très relevé, l’équipe aura certainement de belles cartes à jouer lors du tour final. Pour leur ultime répétition avant les galas du mois de mai, Jonathan Labie n’a pas retenu que du positif du déplacement à Belœil B:  » Je suis un peu déçu du score final. Ce 4-4 reflète une prestation assez mitigée, voire faiblarde mais j’ai par contre apprécié la réaction de mes joueurs qui sont bien revenus dans la partie et auraient sans doute pu prétendre aux trois points en fin de partie après avoir raté quelques belles occasions. Si ce résultat n’a pas d’importance en vue des prochaines échéances, il faut aussi reconnaître les mérites de Belœil qui n’avait rien à perdre lors de ce match et qui nous a agréablement surpris étant souvent premier sur le ballon et en se montrant très réaliste puisque les attaquants locaux ont pratiquement marqué toutes leurs occasions.  »

Jonathan Labie ne se met aucune pression avant d’aborder le tour final, la montée n’étant pas une priorité absolue: « Si l’occasion se présente, on ne s’en privera pas mais nous savons que c’est une loterie en fonction du tirage et de toute une série de petits paramètres. Quoi qu’il arrive, nous sommes déjà optimistes en évoquant la saison prochaine. L’effectif a été bien renforcé et pourra soit joue un rôle en vue en P3 ou tenir sa place en P2 avec des joueurs qui bossent. Parmi les renforts, plusieurs joueurs de Biévène arrivent avec l’envie de se relancer et de retrouver du plaisir après une saison difficile.« 

Le coach meslinois peut tirer un bilan d’ensemble assez positif de sa saison, le titre ayant finalement été manqué d’assez peu, mais il tire aussi son chapeau au champion: « Genly-Quévy reste l’équipe qui a laissé la plus belle impression lors des deux rencontres que nous avons jouées. Ils produisent du beau football, très propre et très fair-play, tant au niveau des joueurs que du coaching, ce qui est assez rare dans cette série. Si Casteau a longtemps été en tête, Quévy avait un noyau complet et a su passer en tête du championnat au bon moment. Chapeau à eux !«