Les Meslinois doivent monter en puissance

La belle victoire contre Ghlin demandera confirmation ce week-end à Hyon, un des étonnants leaders d’une série B très ouverte.

Avec trois points au compteur, Meslin fait partie des équipes dont le bilan est sans doute inférieur aux attentes et le coach Jonathan Labie a bien conscience qu’il faudra encore attendre quelques semaines pour voir son équipe prester à son réel niveau:« Il est vrai qu’on attendait un peu mieux, surtout après une préparation correcte qui nous avait mis en confiance. Pour la reprise du championnat, on s’attendait à être mieux en jambes et aussi mieux dans la tête. Hélas, on a parfois du mal à se trouver, à s’exprimer et à prendre les bonnes marques. On s’est fait surprendre lors de la première journée à Flénu où les locaux avaient l’avantage de jouer sur leur synthétique. Si nous ne sommes pas habitués à une telle surface, cela ne constitue en aucun cas une excuse. Malgré la victoire contre Ghlin, ça n’a pas forcément été facile, preuve que les équipes du Borinage sont bonnes et qu’on aurait peut-être mieux fait de jouer quelques équipes de cette région lors de la préparation. »

Dimanche, c’est un autre adversaire de taille qui attend les anciens pensionnaires de P2. Ils se déplaceront à Hyon, la bonne surprise de ce début de championnat après avoir notamment pris les trois points sur le terrain de Genly-Quévy, le gros favori de la série. « Ce sera une découverte car nous ne connaissons pas vraiment cette équipe. On va donc se concentrer sur le jeu et sur notre propre effectif qui est actuellement diminué par quelques blessures. Il est d’ailleurs temps que la sorcière ne s’acharne plus sur mon effectif, sinon les choses pourraient se compliquer en attendant que des garçons sortent de l’infirmerie d’ici fin septembre. »