Le défi de Coco Delneste: atteindre la barre des 30 buts avec Meslin

Troisième du classement et qualifié pour le tour final, Meslin a cartonné contre Chièvres dimanche dernier avec un quintuplé inscrit par son attaquant toujours aussi prolifique.

À bientôt 35 ans, Corentin Delneste reste un renard des surfaces hors pair en P3B. Il a largement contribué à l’objectif atteint par son équipe cette saison, à savoir une qualification pour le tour final. « Quand une équipe descend, c’est toujours difficile d’être champion directement. Nous avons vraiment un bon groupe de copains, nous sommes tous soudés, aussi bien en dehors de nos matches et cela se ressent sur le terrain. C’est notre force principale », explique l’attaquant, qui a inscrit cinq buts lors de la dernière journée.

« Nous avions à cœur de faire une belle prestation après la déconvenue de la semaine passée contre les Francs Borains B (5-1), nous avions alors pas mal d’absents. C’est tout un groupe qui vit bien à Meslin. Je tiens à souligner le travail du coach, nous avons vraiment deux super entraîneurs ». Corentin Delneste a rejoint Meslin cette saison après un passage à Anvaing, avec qui il avait inscrit 15 lors de l’exercice précédent en P2A.

Il s’est pris au jeu

« Cette saison, je suis à 28 goals. Je ne m’étais pas fixé une barre à atteindre, mais je me suis pris au jeu au fil de la saison. J’ai tout d’abord cherché à atteindre les 20 buts. Nous jouerons face au dernier du classement la semaine passée et je vise désormais la barre des 30. On me met dans de bonnes conditions. Je pensais que les défenseurs allaient me marquer un peu plus lors du deuxième tour. À mon arrivée, on m’avait demandé de faire la différence, c’est pour ça que j’avais été transféré. Le club avait besoin d’un buteur après le départ des attaquants. Notre équipe est très jeune, les joueurs ont pour la plupart moins de 22-23 ans. Je suis un peu le « papi » du groupe. J’aime avoir des responsabilités, c’est à moi de faire la différence. Je m’étais aussi mis un petit défi personnel, c’était de marquer contre toutes les équipes. Mais il n’y a que contre Givry que je n’ai pas réussi à trouver le chemin des filets ».

Cette saison, l’attaquant a découvert une série et des équipes qui lui étaient inconnues avant son arrivée. « C’était une totale découverte puisque j’ai toujours jouer dans les séries A. Pour ce qui est du tour final, je connais plus les équipes du Tournaisis. Nous jouerons le coup à fond, ça peut aller très vite dans le tour final », conclut Corentin Delneste. En P3B, le champion n’est pas encore connu puisque Quevy, leader avec 67 points, compte deux unités d’avance sur Casteau à une journée de la fin.