Hors de question de louper son départ

Le dernier championnat n’a pas été de tout repos pour l’équipe B meslinoise qui a attendu longtemps avant de se rassurer sur son avenir dans la série.

Le coach Georgios Soulidis s’est d’ailleurs déclaré fortement affecté par tout ce qui a pu se dire et se passer avec son groupe: «C’était un championnat très compliqué car nous avons souvent envoyé des joueurs pour renforcer le groupe de la P2 et l’aider à jouer le haut du classement alors qu’en fin de championnat, les deux noyaux étaient diminués par les blessures et que les objectifs étaient différents, la P2 ayant l’ambition de jouer le titre alors que nous devions assurer notre survie. Dans un tel cas de figure, chaque coach se montre logiquement égoïste même si, globalement, on a toujours cherché à collaborer au mieux.»

Les résultats inférieurs aux ambitions n’ont pas diminué la popularité d’un coach qui a vu de nombreux joueurs proposer leurs services durant le printemps. «Il est vrai que nous avons perdu quelques éléments comme Görtz ou des garçons qui montent au sein de l’équipe fanion mais nous avons bouclé notre recrutement fin mai en ayant élargi le groupe à quelque 24 éléments, ce qui nous a permis de vivre une préparation tranquille et certainement bien meilleure qu’il y a un an puisque j’avais toujours du monde à l’entraînement», confie Georgios Soulidis.

«La confiance est de mise»

Un entraîneur qui se dit dans les temps pour la reprise en championnat: «On a pu travailler sur le site de la Berlière grâce au coup de pouce du club d’Houtaing et cette année, le comité a favorisé la création d’une équipe réserve plutôt qu’une U21, ce qui va nous permettre de donner du temps de jeu à ceux qui ne seront pas repris le dimanche. J’ai bon espoir de voir une équipe bien dans les temps pour la reprise du championnat car on veut surtout éviter d’entrer dans une spirale négative qui produirait du stress qui deviendrait vite négatif.»

Une compétition qui commence généralement par quelques soucis logistiques puis la ducasse d’Ath a ses effets dans chaque club de la région. «Hélas Leuze-Lignette a refusé de déplacer la partie, donc j’espère que mes joueurs seront raisonnables mais nous savons que c’est un paramètre difficilement contrôlable. Pour le reste, la confiance reste de mise tant dans mon chef que dans celui des joueurs. On ne dit pas qu’on vise une place au tour final mais la sérénité est vraiment présente. Les nouveaux constituent de véritables renforts et on se dit qu’il faudrait vraiment jouer de malchance pour avoir autant de blessés que ce que l’on a connu la saison dernière», conclut sympathiquement le coach.

Entraîneur: Georgios Soulidis (4e saison). Gardiens: Thomas Gorez et Pierre-Yves Develle. Défenseurs: Massimo Lapaglia, Axel Carton, Benjamin Manant, Grégoire Vandenberghe, Théo Broquet, Paul-Henri Maquestiau, Renaud Marlière, Yannick Debock, Alexandre Duwelz, Simon Procureur. Médians: Kevin Cancciati, Rémi Pierquin, Dylan D’Hautecour, Laurent Manant, Mathieu Vermaut, Mathias Verrellen, Colin Barbieux, Nathan Minon, Nathan Quintin, Loic André. Attaquants: Anthony Barbieux, Thibaut Duvivier.

Les atouts du noyau: «Je connais très bien ce groupe qui s’est renforcé en quantité et en qualité. Offensivement, ce sera fort mais notre principal atout est clairement la stabilité du groupe.»Ses faiblesses: «L’excès de confiance car on aura peut-être tendance à se croire trop beau dans un championnat relevé avec des anciens pensionnaires de la P2 très motivés.» Le Top 3:«Je fais d’ailleurs de Cuesmes mon favori devant Elouges-Dour et Thumaide.»