Et pourquoi pas un douze sur douze?

Presque rassurés quant à leur avenir, les joueursde Meslin B se verraient bien terminer la saison en grappillant encore une place ou deux.

Le match entre les équipes B de Meslin et Havinnes était capital dans la course au maintien. Au terme d’une rencontre disproportionnée, ce sont les Athois qui ont fait la belle opération. Ce succès leur permet de reléguer leur adversaire du jour, en position de barragiste, à huit longueurs: «Il ne faut toutefois pas s’emballer trop vite. Encore une victoire et nous serons tranquilles, confiait le coach Giorgio Soulidis à l’issue du match. Notre succès, on le doit à la présence aux entraînements. J’avais seize joueurs en semaine pour préparer ce match capital et j’ai dû me gratter la tête pour faire la sélection. En gardant tout le monde concerné jusqu’à la fin de la saison, on peut rattraper le retard concédé en début d’année, lorsque nous étions diminués par les blessures.»

Meslin B espère finir la saison sur sa lancée et pourquoi pas gagner une place ou deux au classement: «On a un programme abordable et si la réussite est au rendez-vous, il n’est pas impossible de réaliser un douze sur douze. On veut montrer qu’on n’est pas à notre place, pas seulement pour rassurer les joueurs mais pour convaincre nos potentiels renforts en vue de la saison prochaine. On veut connaître un prochain championnat de façon plus tranquille, ce qui serait une bonne chose pour tout le monde. On a mis trop de temps à atteindre notre rythme de croisière; on va corriger ça.»

L’équipe reste en mode commando pour la fin de saison mais le staff avait prévu un mardi de repos avec un repas pour le groupe avant de préparer sérieusement les dernières rencontres de la saison.