En P2A, Meslin et consorts en appel de la défaite

Si le Covid ne joue pas les trouble-fête, on aura une journée complète avec quelques belles affiches et un premier derby qui promet.

Quand on demande à Jonathan Duquène si un derby contre la REAL est la meilleure affiche pour oublier le couac inaugural à Templeuve, il se marre: «Bien sûr! Il le faut.» Tout en éprouvant des inquiétudes: «Blessé à l’échauffement dimanche dernier, Mahée est très incertain tout comme Duvivier qui a une pointe à la cuisse alors que Segala est retenu par son travail. Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux sacrifier un match pour certains joueurs pour les récupérer ensuite plutôt que de risquer une plus longue absence même si ça fait mal au ventre de penser comme ça. On verra à l’issue du dernier entraînement. Contre la REAL B, le derby n’est jamais facile à préparer; on se demande toujours qui va descendre de la Nationale.»

La semaine a aussi servi à un débriefing indispensable: «Le groupe était vraiment très déçu après la défaite à la Providence mais il faut relativiser en se disant que Marlier a sorti quatre ballons brûlants. On a l’impression qu’il y avait de la place mais…» La Jeunesse tentera de profiter de l’avantage du terrain: «Nos adversaires ont engrangé 98% de points sur leur synthétique l’an passé, à nous de nous imposer sur notre surface.»

On se demandait si le derby allait marquer les retrouvailles entre Jo et Bryan (Losterman) mais pas du tout: «Je n’ai jamais joué contre lui ni avec lui. Alors qu’il était à Lessines, j’étais à Deux-Acren.»