Comptes-rendus du week-end

En P2A :

Havinnes-Meslin GM 1-1

Les buts : 38e Seignez (1-0), 69e Colla (1-1)

Havinnes a la mainmise sur le match mais les actions dangereuses sont mal ponctuées. À la demi-heure, au terme d’un beau mouvement, Nowak lance Seignez pour le 1-0. Marlier gagne ensuite son duel face à Nowak puis les Havinnois négocient mal leurs occasions. Meslin redémarre mieux mais de manière stérile. A la 75°, Colla, oublié au second poteau, égalise. Les locaux ont revendiqué deux fautes de main dans le rectangle adverse.

Exclusion : 94e Labarrère (2 jaunes)

Le match selon Jonathan Duquene (entraîneur de Meslin GM) : « Revenir avec un bon point d’Havinnes, ce n’est pas mal, surtout après notre lourde défaite de la semaine dernière à Anvaing. Dommage que nous offrons un but cadeau à l’adversaire en première période. Nous avons eu l’occasion d’égaliser, mais il y avait trop de précipitation de notre part. Heureusement, ce n’était que partie remise, car notre égalisation est venue une minute plus tard. Sur l’ensemble de la rencontre, le nul est assez logique ».

En P3B :

Meslin-GM B – Dour A 2-2

Les buts : 38e Pierquin (1-0), 60e Quintin (2-0), 70e Estiévenart (2-1), 81e Mahieu (2-2)

Les deux équipes doivent faire face à de nombreuses défections. Les locaux dominent et ouvrent la marque par Pierquin qui s’essaie aux 35 mètres et trouve l’ouverture. Après les citrons, Dour revient avec le couteau entre les dents et impose son jeu de technique en mouvement qui est sa marque de fabrique. Meslin ne s’en laisse pas conter et double son avance par Quintin à la 70e. Dour accentue encore la pression et revient au score par l’intermédiaire de Mathieu qui profite d’un coup de coin mal dégagé. Develle et Quintin loupent deux belles possibilités de faire le break et Melcheenbeeck égalisera de la tête sur un ultime corner.

Giorgios Soulidis (coach de Meslin B) : « Elouges-Dour avait des absents mais j’étais également déforcé en défense. J’étais censé avoir un renfort défensif de la P2 mais il m’a prévenu à 13h10 qu’il ne venait pas. Les deux buts adverses sont tombés sur des erreurs de jeunesse. Mes protégés ont manqué de communication sur des corners mal dégagés. Je n’en tiens pas rigueur à mon équipe car elle a joué contre le vent en deuxième mi-temps. Je tiens à remercier l’arbitre qui a assuré la direction du second time malgré une blessure. Il l’a fait afin d’éviter toute tension. »

José Mafrici (coach d’Elouges-Dour) : « Récolter un point ce dimanche était un bon résultat à la base en sachant qu’il me manquait neuf joueurs par rapport à notre victoire contre Cuesmes. Menés 2-0, nous avons eu le mérite d’être revenu mais nous aurions dû l’emporter vu le nombre d’occasions que nous avons obtenu. Tout ira mieux dès la prochaine journée car je récupère sept protégés. »