Comptes-rendus du week-end

En P2A :

Meslin GM-Templeuve 0-0

Le ballon est offert par «Les amis de Christophe». D’entrée un coup franc de Mahée est dévié en corner par Spreux. Sur une nouvelle phase arrêtée, la reprise de la tête de Pottiez rase le cadre. Un autre essai de Duvivier est dévié en corner. Vers la demi-heure, les trois essais de Templeuve ne sont pas cadrés. Les dernières tentatives locales sont déviées ou repoussées par le gardien.

Marlier se réchauffe les gants sur une tête de Smit. Puis le pilonnage local reprend: Colla et Pottiez mettent Spreux à contribution et un essai de Duhoux est sauvé sur la ligne. En fin de match des envois de Pottiez, Duhoux et Bruggeman frôlent la cage. Meslin méritait bien mieux.

Le match selon Jean-Do Vessié (entraîneur de Templeuve) : « Pour moi, c’est un très bon point face à une équipe de Meslin-GM, toujours difficile à manœuvrer à domicile. En première période, nous n’avons pas profité de l’avantage du vent. Après la pause, nous avons été beaucoup plus présents, mais malgré tout, nous avons subi jusqu’au coup de sifflet final. Un coup de chapeau à notre gardien Thomas Spreux, l’homme du match. Grâce à quelques arrêts déterminants, il est pour beaucoup dans le point pris par Templeuve lors de ce difficile déplacement ».

En P3B :

Wasmes – Meslin-GM B 1-1

Quatre jeunes U17 étaient venus renforcer les rangs des visiteurs. C’est d’ailleurs l’un de ces jeunes, Antoine Fontaine, qui va ouvrir la marque à la 27e. Cambraye va égaliser peu avant le repos. Les locaux sont nerveux, surpris par la qualité de la riposte. Meslin change de système en seconde période et ce afin de laisser souffler les plus jeunes. Gorez s’impose sur un envoi local. Le mot de la fin reviendra à Dupret dont l’envoi est stoppé par un défenseur de Wasmes sur la ligne de but.

Georgios Soulidis (coach de Meslin B) : « Wasmes a été surpris par notre mentalité. Le retour dans l’équipe de Carton a amené de la stabilité. Mes gars ont très bien joué. Le but adverse est entaché d’un hors-jeu. Ce point résonne comme une victoire car nous étions déforcés. J’avais quatre U17 avec moi et mon gardien de but remplaçant a évolué en pointe. Mon T2 est même monté au jeu durant vingt minutes. »