Après avoir remporté leur troisième duel de la saison en P3B, les joueurs de Jonathan Labie espèrent créer la surprise à Harchies.
Avec dix unités au compteur, Meslin ne fait pas vraiment figure d’exemple de régularité depuis le début de saison. Si le bilan est absolument parfait à domicile, l’équipe n’a pris qu’un point sur neuf hors de ses bases et espère évidemment renverser cette tendance dès ce week-end chez le leader, Harchies-Bernissart. « On sait que c’est l’équipe qui bénéficie du noyau le plus élaboré mais nous allons essayer de profiter de la confiance qui nous habite après le large succès contre Vaudignies, explique le coach Jonathan Labie qui a du mal à expliquer ce manque de régularité. Même si on a livré le match qu’il fallait dimanche passé et que le score était acquis quand on a marqué le deuxième but, nos autres victoires ont été forgées dans la douleur. En déplacement, on a pourtant des atouts puisque nous avons un noyau de supporters qui nous accompagne à chaque fois. Le terrain n’est pas non plus une excuse. »
Le coach meslinois reste malgré tout optimiste pour la suite de cette saison: « On travaille bien mais on regrette certaines absences, notamment celles de jeunes joueurs qui sont actuellement en stage pour les études alors que leur présence nous ferait le plus grand bien. On espère, par contre, progressivement enregistrer quelques retours de nos blessés et pouvoir de la sorte composer avec un noyau plus large. »