En P2A :
JS Meslin GM 1 – Acren-Lessines B 1
Les buts : 25e Boisdenghien (1-0), 40e Imani (1-1)
Acharné et équilibré, le derby Meslin – Real n’a pas trouvé de vainqueur.
«Il y avait de la place pour faire un résultat mais il a manqué de mouvement en possession de balle sur un terrain pas évident. Avant le match, j’aurais signé pour ce score vu nos blessés. Si on avait eu toutes nos forces vives à 100%, qui sait…» Analyse mi-figue, mi-raisin pour Jonathan Duquène au terme d’un match qui reflète son déroulement. Meslin ouvrait le score juste après la demi-heure: une tête de Descamps renvoyée par le poteau permettait à Duvivier de placer le ballon hors de portée de Herment.
La Real répliquait rapidement: après un coup franc de Lorthiois au-dessus, un corner de Kechout revenait dans les pieds d’Imani qui fusillait Marlier à cinq minutes du repos: «C’est un problème récurrent depuis deux ans. On est statique sur un coup de pied arrêté et on se fait avoir sur le 2e ballon. Ce n’est pas faute de le répéter…» Burgue faisait encore frissonner les supporters locaux sur sa reprise de la tête de peu à côté. Millien alertait illico le gardien visiteur attentif au retour des vestiaires alors que la réplique de Roelandt frappait la transversale. Kechout se heurtait à Marlier, Duvivier seul dévissait à l’heure de jeu. Une volée de Dupont et une échappée de Flament auraient pu faire pencher la balance dans les deux camps: «J’aurais aimé gagner mais le nul est mérité pour une belle équipe de Meslin. L’an dernier, on aurait perdu ce match. Peu d’équipes viendront s’imposer ici», constatait Bryan Losterman.
En P3B :
HENSIES 3 – JS MESLIN B 1
Les buts : 36e Duhoux (0-1), 75e Basan (1-1), 78e Uysal (2-1), 89e Contino (3-1).
Carte rouge : 67e L. Manant (2 CJ)
Jérémy Konarski (coach d’Hensies) : « Nous avions fait du scouting lors du premier match de Meslin B. Cette formation nous a surpris, comparé au rapport que nous avions reçu. Nos opposants étaient très costauds dans les duels mais nous avons fait la différence car ils ont craqué au niveau de l’endurance. »
Anthony Barbieux (coach de Meslin B) : « Hensies n’a pas été à l’aise car nous avons réalisé une grosse prestation. L’exclusion de Laurent Manant a tout changé. Sa première carte jaune est justifiée mais le referee lui a brandi la seconde alors qu’il a dégagé le ballon quand il a sifflé. Il a jugé que c’était de la frustration. Nous n’avons pas résisté en infériorité numérique face au pressing des visités. »