Viser le Top 5 si tout va bien pour Meslin B

Malgré une préparation compliquée, l’équipe B de Meslin se verrait bien jouer un rôle en vue dans une série qu’elle va découvrir.

Malgré une préparation compliquée, l’équipe B de Meslin se verrait bien jouer un rôle en vue dans une série qu’elle va découvrir.

Quand on aborde la saison à venir avec Giorgio Soulidis, le coach au caractère bien trempé n’est pas vraiment à prendre avec des pincettes: «On peut qualifier le début de la préparation de catastrophe. Alors que j’attendais de l’implication de mes hommes, je me suis retrouvé avec huit à douze joueurs par entraînement, ce qui est insuffisant. J’ai pourtant un noyau d’une vingtaine de joueurs mais il faut croire que la génération actuelle a bien du mal à cerner ses priorités.»

Pas facile de préparer une saison avec aussi peu de joueurs. Il a fallu jouer la carte de la débrouille pour aborder les premières rencontres de coupe ou amicales: «Avec la P2 de Laurent Debruxelles, on s’est entraidé comme on le pouvait. J’ai la chance de pouvoir compter sur un entraîneur comme Laurent avec qui on peut travailler dans d’excellentes conditions. Ce n’est hélas pas toujours le cas partout ailleurs. Ceci dit, à partir de la mi-août, il sera impératif que le groupe soit au complet, que chacun se sente concerné, qu’on ne cherche plus de fausses excuses. Sans quoi, le mercato étant ouvert jusqu’au 31 août, il n’est pas impossible que l’on prenne d’autres dispositions.»

La grande nouveauté cette année pour Meslin, c’est le passage dans la série 3A, un mouvement qui ravit le coach athois: «Une bonne nouvelle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on annonce une série B qui sera particulièrement relevée cette saison alors qu’en 3A, derrière quelques équipes qui vont sortir du lot, on devrait retrouver des équipes de même valeur. On a aussi la chance de conserver le derby contre le Pays Vert qui nous tient à cœur alors que d’autres parties seront attendues comme celle contre Leuze. Enfin, je pense qu’on se sentira mieux dans le Tournaisis pour éviter certaines situations vécues lors du dernier championnat où il y a parfois eu un peu trop d’énervement. Le fait d’évoluer avec plus de sérénité ne peut être que bénéfique.»

Quoi qu’il arrive, Meslin B espère se rapprocher du Top 5. «Nous avions vécu un bon deuxième tour la saison passée et on espère faire aussi bien dans les mois à venir. Les joueurs ont gagné en expérience et la série devrait mieux nous convenir. Au vu de ce début de préparation compliqué, je reste néanmoins sceptique mais on verra ce que l’avenir réserve. Tout est mis en œuvre pour que mon groupe soit en forme au bon moment. Le team-building a été très positif avec des activités diverses pour améliorer la cohésion.»

Pour la reprise, le match contre Saint-Jean se jouera bien le dimanche de la Ducasse d’Ath. Espérons que les joueurs auront le sérieux utile pour se donner à fond.

Régions > Wallonie-Picarde > Sports – Aujourd’hui à 06:00 – Vincent COPPENOLLE – L’Avenir