Revue de presse P2

Meslin GM – Etoilés Ere 2-2

Les buts : 8e Boisdenghien (1-0), 40e Plume (1-1), 80e Bourichon (1-2), 85e Gangai (2-2)

Après une première alerte signée Dehon, Boisdenghien transforme en or une passe croisée de Colin. Plume profite lui d’un raté du gardien pour égaliser à la 38e. Boisdenghien, Fidalgo et Plume arrêté par une superbe parade de Cnockaert animent le quatrième quart d’heure avant que Duvivier et Vanquaethem n’échouent de peu. Ere croit avoir fait le plus dur quand Fidalgo drible le gardien qui dévie et voit Bourrichon conclure en renard des surfaces mais c’est sans compter sur Gangaï qui met fin à une action initiée par Delitte et Duvivier: «C’est une belle surprise qui récompense des gars qui avaient la niaque», se réjouit le délégué Sébastien Foucart.

 

Jonathan Duquène (coach de Meslin) : « J’aurai déjà signé pour un partage avant le coup d’envoi. Les débats ont été équilibrés. Nous aurions même pris le dessus si la rencontre avait duré cinq minutes en plus. J’ai effectué mes cinq changements et ils ont bien apporté. »

Julien Collie (coach d’Ere) : « Meslin a crié haut et fort qu’il n’était pas bien en ce début de saison. Mes joueurs se sont crus trop beaux face à des jeunes qui ont mouillé le maillot. Certains n’ont pas répondu à mes attentes. J’ai en plus effectué mes changements par obligation et non par choix. L’un des miens s’est blessé à l’échauffement et un autre est sorti à la mi-temps à cause d’une gêne au niveau de l’adducteur. C’est deux points de perdu en sachant que nous avons raté trois face-à-face et vu un penalty nous être refusés. »