Quelques équipes à l’épreuve du feu

Dans une série qui réserve son lot de surprises chaque semaine, on sera attentifs à quelques affrontements qui sentent bon la poudre mais aussi le stress.

Une première défaite à oublier et une première victoire à savourer, bienvenue à Meslin Grand Marais-Warcoing! «Elle a été très vite oubliée, nous annonce Laurent Debruxelles. On a été battus sur un magnifique but certes mais on n’était pas en dessous au niveau du jeu. C’est ce que je disais au groupe: autant on ne doit pas s’enflammer car on a gagné dans les dernières minutes de jeu face à Templeuve, autant on ne doit pas se lamenter non plus après ce premier revers.»

Mais de là à se dire que la venue de Warcoing vient à point pour repartir de l’avant, le coach meslinois est plus nuancé: «Je ne pense pas surtout que l’Olympic vient juste de remporter son premier succès. Tout comme Molenbaix, nos adversaires qui pointent parmi les favoris de la série vont se réveiller… Mais peut-être que c’est une bonne chose de rencontrer ces équipes maintenant. Franchement, après notre 1-5 à Mesvin, je ne pensais jamais que les Montois décrocheraient un nul à l’Olympic. Peu importe qui on rencontre: on va essayer de se refaire dans un match que je sens compliqué. Il va falloir jouer très serré pour retirer un dividende mais on en est tout à fait capables. J’espère seulement que ma défense centrale va être épargnée par les blessures. B. Mercier, genou tordu dimanche, est out quinze jours; R. Mercier et Da Rold n’ont de leur côté pas encore joué.»

Par contre, il y a un coup à jouer en attaque: «Mathias Gortz a suffisamment repris de temps de jeu en P3 et sera au moins sur le banc. C’est le genre de rencontre qui devrait l’inspirer. Franchement, offensivement, j’ai de quoi faire comme on dit.»

Une première défaite à éviter et une première victoire à décrocher, bienvenue à REAL B-Ere! «C’est vrai que je pense secrètement à une première victoire, on est capables de le faire, sourit Yannick Carlier. J’ose espérer décrocher quelque chose à la REAL. Un point chez le leader, ce serait déjà très bien mais pourquoi pas plus?» Tout en restant aussi réaliste: «La réception sera chaude! On va se frotter à un adversaire solide, un groupe constitué de jeunes talents et de vieux briscards. Contrairement à l’année passée, la mayonnaise semble prendre même si la REAL était déjà talentueuse. Sa première place ne me surprend donc pas! Cette équipe me fait penser à Quévy-Mons il y a quelques années.»