Provinciale 3B: Meslin en démonstration face à Vaudignies, qui s’enlise

MESLIN 4

VAUDIGNIES 0

Les buts : 28e Delitte, 52e Duhoux, 65e Delneste, 69e Bonne

Meslin : Jonckers, Durant, Malbrecq, Soudant, Dubois, Broquet, Gossuin (76e Cloet), Duhoux (60e Bonne), Sinty (72e Cicigoi), Delitte (64e Bronchart), Delneste

Vaudignies : Duhamel, Duquesne, Sinty, Procureur (86e Gain), Dauby (56e Legrand), Minon, Bassee, Pierre (70e Starquit), Marique (74e Libre), Bergeret, De Waele

Cartes jaunes : Duhoux, Bergeret, Procureur, Duhamel

Arbitre : M. Fialdini

Les sourires étaient de mise à Meslin après un succès amplement mérité dans le derby face à Vaudignies. « Ce 4-0 fait vraiment plaisir », racontait Denis Van Schandevyl, le T2 de la JS. « J’ai passé 18 ans à Vaudignies comme joueur ou entraîneur, alors forcément c’était un match spécial. Je n’avais jamais affronté mon ancien club. Sur l’ensemble de la rencontre, notre victoire est totalement méritée. »

Mais malgré une domination territoriale, les joueurs de Meslin éprouvaient pas mal de difficultés à se montrer dangereux en première période.

Le match était accroché et les duels nombreux. Il fallait d’ailleurs une phase arrêtée, pour voir les joueurs locaux faire la différence.

Sur un coup franc anondin de Delitte, Duhamel et Procureur se gênaient et voyaient le ballon finir dans le but. « Nous encaissons ce premier but sur un coup franc imaginaire », jugeait Remy Godfrin, le coach de Vaudignies. « Mais la faute en revient d’abord à mes joueurs. Je leur avais demandé de jouer haut afin d’éviter les coups francs dangereux. Ils n’ont pas respecté les consignes, alors que j’ai encore insité sur ce point à la mi-temps. Clairement ils doivent se regarder dans le miroir. Le football ce n’est pas que de la technique. Il y a aussi un aspect tactique. Notre bilan comptable est catastrophique mais il faut continuer à travailler. »

Du côté de Meslin par contre, les choses se mettent en place. Après une première mi-temps tranquille, les Athois ont appuyé sur l’accélérateur et ont complétement dépassé leurs adversaires. Duhoux, Delneste, sur un superbe coup franc, et Bonne ont fait tremblé les filets pour donner au score son allure définitive. « Notre bilan de 10 sur 18 est conforme à nos ambitions. Nous avons galvaudé des points par-ci par-là, notamment la semaine passée, mais l’équipe est jeune et encore en apprentissage. Et nous signons un joli 9 sur 9 à la maison », explique Denis Van Schandevyl.

C’est maintenant Harchies-Bernissart qui est au menu des joueurs de Meslin. « Ces trois points font du bien et nous permettront d’aller là-bas sans pression. Face à l’équipe à battre de la série, nous n’aurons rien à perdre. »

Adrien Chevalier