Plus de niaque et d’expérience à Meslin

L’aîné de la REAL B, Bassalia Sakanoko avec ses 33 ans et auteur du but égalisateur était le mieux placé pour analyser la partie vu son expérience: «Je croyais que mon goal allait offrir un point… Je me suis trompé.

Sur une surface très difficile à jouer – je revenais juste de blessure, ce n’était pas évident! – Meslin a fait parler sa niaque et son expérience. Les buts encaissés résultent d’erreurs de jeunesse. Face à une équipe solide et bien organisée, ça n’a pas pardonné.»

Trois ans de moins pour Johnny Vannieuwenhove, aussi le «vétéran «de son équipe (de très peu puisque Coppens et Flament ne sont que quelques mois plus jeunes) et qui a tenu la baraque meslinoise: «On ne s’en est pas mal sorti du tout sur un terrain où les appuis étaient compliqués. Je trouve que l’on a effectué une bonne première période avec un but d’ouverture bien construit. Dommage qu’on ait directement concédé l’égalisation. Après la pause, on s’est surtout employé à contrer les longs ballons expédiés par l’adversaire. On a davantage été dominé, on attendait le bon ballon qui est au final arrivé avec Jérôme Debruxelles dans tous les bons coups, avantagé par son petit gabarit sur ce terrain. À part les absences de Mathias et Julien, rien n’a changé à Meslin.» On ajoutera le bon match de Vanquaethem opposé à Sakanoko, celui de Pottiez et Dupont venus de la P3 et qui ont prouvé que la JS a des réserves.