P3B : Meslin-Grand Marais rêve toujours de P2

Si le titre est logiquement revenu à Cuesmes qui a fait preuve d’une énorme régularité avec 71 points marqués, l’équipe de Meslin est déjà assurée de terminer à la deuxième place de la série 3B et peut préparer le tour final dans de bonnes conditions.

Avant le tirage au sort, l’équipe devra encore remplir un dernier devoir à l’occasion du déplacement à Baudour. “Ce sera une rencontre plus importante pour eux que pour nous car ils peuvent encore se qualifier pour le tour final alors que nous allons jouer le jeu avec sérieux, histoire de ne pas fausser la course au dernier ticket qu’espèrent aussi décrocher Hyon et Pommeroeul, explique Jonathan Labie qui compte sur cette rencontre pour trouver des solutions pour pallier les blessures. Nous ne sommes pas vernis ces dernières semaines avec des joueurs qui se blessent mais aussi des garçons qui seront absents pour le tour final. Il faut donc tout mettre en œuvre pour aborder les échéances les plus importantes dans les meilleures conditions.”

Casteau ayant galvaudé des points ces dernières semaines, Meslin termine donc la saison en dauphin de Cuesmes et peut déjà tirer un bilan positif. “Notre saison a été régulière puisque nous n’avons perdu qu’à deux reprises, à chaque fois avec des circonstances de jeu assez défavorables. Nous avons parfois manqué de finition mais nous n’avons jamais vraiment failli. Reste désormais à finir sur une bonne note, histoire de finir mon bail dans le club de la meilleure manière. Quand je suis arrivé, l’objectif était de se maintenir en P2, ce que nous n’avons pas réussi. La situation était catastrophique mais le travail réalisé depuis lors a été très positif avec une bonne collaboration avec la P4 et des joueurs très motivés pour remonter. Les cinq buts inscrits contre Thulin indiquent que le groupe est prêt pour mais on croise évidemment les doigts pour que le tirage nous soit clément”, poursuit Jonathan Labie qui partira quoi qu’il arrive en fin de saison avec le sentiment du devoir accompli.