P3B: Meslin était tout simplement trop fort pour Beloeil B

La lanterne rouge de la série a décidé de repartir sur d’autres bases après la démission de Bruno Zingarelli. Les Sang et Or ont notamment changé de tactique mais cela ne fut pas suffisant pour inquiéter l’un des ténors de la série.

JS MESLIN GM A 4 – 0 RUSBELOEIL B

Les buts : 33e Broquet, 46e Duhoux, 61e Boisdenghien, 90+2e Broquet.

Meslin : Jonckers, Lefevre, Malbrecq, Soudant, Dubois, Gossuin (73e Bronchart), Broquet, Delitte (61e Sinty), Duhoux (73e Durant), Boisdenghien (61e Cicigoi), Delneste.

Beloeil B : R. Lombardo, Laurent, Bekhtaoui, Déreumaux, Ferreira (72e Olivier), Broquet (64e S. Lombardo), Dubois, Delepine, Canivet, Depinois (64e Vermeersch), Huart (72e Akherraz).

Arbitre : M. Barbier.

Le noyau de P3 de Beloeil B vit une fin d’année mouvementée. Ses joueurs ont appris cette semaine le départ de Bruno Zingarelli, leur T1. « Cette nouvelle a été un choc », reconnaît Romain Laurent, le capitaine des Sang et Or. « Il n’est pas parti parce qu’il en avait marre du groupe. Il a pris cette décision pour nous. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait depuis le début de saison. »

La lanterne rouge de la P3B a entamé une nouvelle ère sur la pelouse de Meslin-Grand Marais, troisième du classement. Thierry Depinois, le nouveau T2, avait décidé de miser sur un changement tactique. « Nous sommes passés à une défense à trois afin d’étoffer le milieu de terrain. » Romain Laurent et ses équipiers n’ont pas manqué d’enthousiasme en y allant dans les duels. La domination des visités s’est toutefois vite fait ressentir. Noah Broquet a donné les commandes à ses couleurs en propulsant en deux temps le ballon au fond des filets.

Meslin-Grand Marais s’est surtout mis à l’aise en doublant la mise dès le retour des vestiaires. Justin Duhoux a fusillé le dernier rempart de Beloeil B sur un ballon que la défense visiteuse n’a pas été en mesure de dégager.

Nous étions remontés sur le terrain avec la volonté de mettre la pression dans le premier quart d’heure du second time », commente Romain Laurent. « Ce deuxième but est un peu tombé de nulle part. Nous avons eu du mal à nous ressaisir après cela. Après, nous allons retenir le positif car nous n’espérions pas grand-chose de ce déplacement. Notre gardien de but a sorti de beaux arrêts. Nous sommes aussi bien restés soudés durant 90 minutes. »

Olivier Briffeuil, le nouveau T1 de Beloeil B, débutera sa mission à partir de cette semaine. Les Sang et Or sont motivés à l’idée de travailler avec lui.

« Il y a moyen de se sauver. Nous avons manqué un peu de réussite pour l’instant en perdant plusieurs fois sur un but d’écart. »

Gossuin: «Bien posés tactiquement»

 

Le jeu de Meslin-Grand Marais a été dans un premier temps brouillon mais cela ne l’a pas empêché de prendre le dessus sur Beloeil B. « Nos adversaires se sont bien jetés dans la bataille avec un bon impact », décrit Antonin Gossuin, milieu de terrain de la JS. « Nous avons pris quelques contres avant de bien réajuster le tout en faisant les bonnes couvertures. Nous étions bien posés tactiquement. Notre second but nous a fait beaucoup de bien. »

Les protégés de Jonathan Labie reviennent à deux unités de Casteau, le leader, suite à son partage contre Harchies-Bernissart. Un excellent bilan alors que les matches allers sont désormais passés. « Nous nous remettons bien en question chaque semaine. Nous sommes sur une bonne dynamique grâce en grande partie à notre concentration qui reste bien en place jusqu’à maintenant. »