P3B: Meslin enfonce encore un peu plus Vaudignies

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Vaudignies. Vaillants et solidaires, ils ont encore craqué physiquement en fin de partie. En haut de tableau, les Meslinois restent dans le bon peloton, où Casteau et le RFB ont partagé.

AS Vaudignies 0 – JS Meslin 2

Les buts : 77e Delneste, 83e Durant.

Vaudignies : Duhamel, Sinty, Gain (79e Compère), Procureur, Minon, Libre, Bassée, Bergeret (57e Massy), Gossuin, Pierre, De Waele (72e Bertoletti).

Meslin : Jonckers, Sinty (72e Durant), Soudant, Bousez, Lefevre (72e Cicigoi), Gossuin, De Taeye, Delitte, Duhoux (72e Bronchart), Boisdenghien (52e Dubois), Delneste.

Cartes jaunes : Soudant, Bassée, De Waele, Bergeret.

Cartes rouges : 35e Libre, 35e Delitte.

Arbitre : M. Mary.

Toujours en course pour le tour final, voire mieux, les joueurs de Meslin ont su éviter le piège en s’imposant méritoirement mais difficilement sur le terrain de Vaudignies. Longtemps serrée, la rencontre s’est jouée dans les dernières minutes lorsque les visiteurs ont émergé physiquement. « Face à un adversaire dans une situation délicate, nous savions que ce serait un déplacement compliqué. Nous n’avons pas bien abordé le match et nous avons été amorphes durant les 45 premières minutes », analysait Jonathan Labie, le coach de Meslin.

 

« Après la pause, nous nous sommes plus concentrés sur nous-mêmes et plus sur les adversaires ou les décisions arbitrales. Les remplaçants ont apporté un peu de fraîcheur et nous avons mieux posé le jeu. Et finalement nous avons trouvé l’ouverture. »

« Avec nos armes »

Il a toutefois fallu attendre la 77e minute, un long ballon dans le dos de la défense et le sang froid de Delneste pour voir les joueurs de Meslin prendre les devants. Menés, les joueurs de Vaudignies tentaient alors le tout pour le tout mais se faisaient punir en contre. « C’est la deuxième fois de suite que nous tenons le choc mais que nous craquons en toute fin de partie, » regrettait Adrien Muno, le coach de l’AS.

« Nous avons joué avec nos armes, mais une petite erreur de concentration nous a coûté le premier but. C’est malheureux, mais si nous continuons dans le même sens et avec le même état d’esprit, nous prendrons encore des points face à nos concurrents directs. La semaine prochaine nous jouerons aux Francs Borains B, mais nous aurons ensuite un calendrier abordable. Aujourd’hui, les joueurs peuvent être fiers d’eux. Ils ont fait le boulot, mais la pièce est tombée du mauvais côté. »

Pour les joueurs de Meslin, la course au tour final est toujours d’actualité. « Nous continuons sur notre lancée. Le classement est assez serré donc tout est encore jouable », concluait Jonathan Labie. Mais pour ça, il faudra s’imposer face à Harchies-Bernissart dimanche prochain.